Gérard Baste

Gérard Baste propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Gérard Baste.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Gérard Baste en concert : L'Aéronef à Euralille, L'autre Canal à Nancy, Le Radiant à Caluire et Cuire, Le cabaret aléatoire à Marseille, L’echonova à Saint Ave.

Gérard Baste

L'agenda des concerts de Gérard Baste

Photos de Gérard Baste

Plus d'informations sur Gérard Baste

De son vrai nom Matthieu Balance, Gérard Baste est le trublion du rap français ! Ce mythique rappeur, membre de groupes aussi cultes que les Svinkels ou le Klub des 7, est aussi un animateur de télévision bien connu du public geek !

Tout d'abord graffeur, Gérard Baste écrit ses premiers textes à l'âge de 14 ans, en 1972. Cinq ans plus tard, il rencontre Nikus Pokus et fonde le mythique groupe des Svinkels, qui se fait rapidement connaître avec le morceau Alcootest, paru dans la compilation Police. L'univers du groupe est complètement décalé, avec des thématiques comme la fête, l'alcool et les filles ! En 1997, le premier album du groupe, Juste fais là, remporte un immense succès sur la scène underground. Les Svinkels deviendront cultes avec des albums comme Tapis Rouge et Bois mes paroles.

Parallèlement au groupe, Gérard Baste profite de sa notoriété pour multiplier les collaborations artistiques. On le voit aux côtés des rappeurs de TTC, notamment dans le morceau "Association de gens Normaux", il travaille sur le collectif Qhuit ou intègre le Klub des 7 aux côtés de Fuzati, Fredy K, James Delleck, Le Jouage, Cyanure et DJ Detect.

Gérard Baste a également participé aux textes d'autres groupes, notamment pour les morceaux "Mauvaise foi nocturne", "Fous ta cagoule" et d'autres textes de Fatal Bazooka, le groupe imaginaire créé par l'humoriste Michael Youn.

Parallèlement à sa carrière de rappeur, Gérard Baste est animateur depuis 2004. C'est sur la chaîne Game One qu'il s'est fait connaître en animant Level One, déguisé en personnages de super héros. Il a ensuite présenté l'émission Gameology avec Johan Lefèbvre, sur la chaîne Gong. De 2011 à 2013, c'est toujours aux côtés de Johan Lefèbvre que Gérard Baste a présente la matinale de la chaîne D17.

Adresse et contact de Gérard Baste

Contacter Gérard Baste par e-mail

www.facebook.com/Gerard-Baste

twitter.com/princegerard

www.myspace.com/gerardbaste

Vidéos et clips de Gérard Baste

Découvrez d'autres artistes Rappeurs français