Georg Friedrich Händel

Georg Friedrich Händel propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Georg Friedrich Händel.

Georg Friedrich Händel

L'agenda des concerts de Georg Friedrich Händel

Plus d'informations sur Georg Friedrich Händel

Compositeur incontournable de la musique baroque, Georg Friedrich Haendel (souvent orthographié Händel) est l'un des compositeurs allemands les plus prolifiques du XVIIIe siècle. Né en 1685 à Halle et mort à Londres en 1759, après avoir été naturalisé britannique, Georg Friedrich Händel a composé de multiples morceaux et laissé une trace immense dans la musique classique.

On voit souvent ce compositeur comme l'un des plus grands de la musique baroque, tout comme Bach, après qui le courant n'a cessé de se détériorer. Georg Friedrich Händel a étudie la musique à Saxe, puis en Angleterre et en Italie. Ses différents voyages ont forgé sa manière de composer, et beaucoup voient en son oeuvre une sublime synthèse des musiques classiques européennes phares de son époque.

Georg Friedrich Händel, en dehors de ses talents de compositeurs, était un musicien virtuose, et maniait l'orgue et le clavecin comme personne. Certaines de ses créations sur ces instruments, comme ses concertos pour orggue, lui ont permis de garder une grande notoriété au XIXe siècle, chose rare pour ses contemporains.

Georg Friedrich Händel a laissé d'innombrables oeuvres derrière-lui, dont un grand nombre d'opéras en italien, ainsi que de nombreux oratorio en anglais, reconnus parmi les meilleurs.

Vidéos et clips de Georg Friedrich Händel

Découvrez d'autres artistes Compositeurs classiques allemands