Frédéric Caton

Frédéric Caton propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Frédéric Caton.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Frédéric Caton en concert : Théâtre de l'archevêché à Aix en Provence.

Frédéric Caton

Plus d'informations sur Frédéric Caton

Chanteur à la notoriété internationale, Frédéric Caton est un baryton-basse particulièrement apprécié sur la scène lyrique. On a vu cet artiste de talent chanter dans les plus grandes salles d'Europe, que ce soit à la salle Pleyel, à l'Opéra de Nantes, au Festival d'Edimbourg ou encore à la Brooklyn Academy of Music de New York. Frédéric Caton a intégré des formations de prestige, que ce soit les Talents Lyriques, les Solistes de Lyon ou les Arts Florissants.

C'est au sein du Conservatoire de Nice que Frédéric Caton a débuté ses études, avant de rejoindre le Centre de Musique Baroque de Versailles, puis d'intégrer l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Lyon, puis sa troupe. Frédéric Caton a donc commencé sa riche carrière à l'Opéra de Lyon, jouant les rôles de Colline de Bohême, du Moine de Don Carlo ou encore de Bartolo.

Frédéric Caton a eu l'occasion de travailler avec les plus grands metteurs en scène et chefs d'orchestre, dont Kent nagano, John Nelson, Pascal Verrot, Sylvain Cambrelaing ou Bernard Têtu. Le baryton-basse a chanté aux quatre coins de l'Europe et du monde, et on a pu l'entendre à Tokyo, Salzbourg, Amsterdam, Edimbourg, Bruxelles...

Le chanteur a participé à de nombreux enregistrements, notamment avec la Chapelle Royale, Philippe Herreweghe, Yutaka Sado et Kent Nagano. Il a également participé à l'enregistrement cinématographique des Noces de Stravinsky, réalisé par Philippe Béziat.

Vidéos et clips de Frédéric Caton

Découvrez d'autres artistes Barytons français