François Leleux

François Leleux propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de François Leleux.

Ces salles de concert ont déjà accueilli François Leleux en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Cité de la musique à Paris 19ème, Auditorium de Dijon.

Plus d'informations sur François Leleux

François Leleux est reconnu comme l'un des plus grands hautboïste de sa génération, reconnu partout à travers le monde. Il n'a que 18 ans lorsqu'il débute sa carrière, au sein de l'Orchestre de l'Opéra de Paris, comme soliste. Il intègre par la suite l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, dans lequel il restera jusqu'en 2004.

Aujourd'hui, François Leleux partage sa carrière entre les prestations soliste, le jeu et la direction de musique de chambre, les récitals et les concerts. Il est également professeur de Hautbois, au sein de la Hochschule für Musik de Munich. Le hautboïste a enregistré trois disques chez Sony, tous dédiés à la musique de Chambre.

François Leleux a joué dans les plus grandes salles internationales, notamment à la Philharmonie de Berlin, au Théâtre des Champs Elysées, au Bunkamara, au Lincoln Center... Il a joué sous la direction de chefs prestigieux, comme Pierre Boulez, Sir Colin Davis, Thomas Dausgard, Alan Gilbert et bien d'autres...

Adresse et contact de François Leleux

Le site web de François Leleux : www.francoisleleux.com

Vidéos et clips de François Leleux

Découvrez d'autres artistes Hautboistes classiques