Ivan Fischer

Fischer Ivan propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Fischer Ivan.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Fischer Ivan en concert : Salle Pleyel à Paris 8ème, Cité de la musique à Paris 19ème, Maison de la Culture de Grenoble (MC2), Auditorium de Lyon, Théâtre Athena à Nice.

L'agenda des concerts de Ivan Fischer

Plus d'informations sur Ivan Fischer

Musicien très apprécié de la scène internationale, Iván Fischer est aussi acclamé pour son oeuvre de compositeur que pour son travail de chef d'orchestre. Né à Budapest, dans une famille de musiciens, Iván Fischer apprend le piano très jeune, avant de se tourner vers le violon, le violoncelle et la composition. Il étudie tout d'abord à Budapest, sa ville natale, avant de rejoindre Vienne pour étudier la direction d'orchestre auprès de Hans Swarowsky, au sein de l'University of Music and Performing Arts. Il s'y passionne également pour le violoncelle et la musique ancienne.

Tout d'abord assistant de Nikolaus Harnoncourt, Iván Fischer s'illustre en 1976 en remportant la Rupert Foundation conducting Competition de Londres. Par la suite, il devient chef d'orchestre invité des orchestres britannique de la BBC Symphony et du London Symphony Orchestra, les menant à travers une tournée mondiale en 1982. L'année suivante, Iván Fischer fait ses dé buts aux Etats-Unis, à la tête du Los Angeles Philharmonic Orchestra.

En 1983, Iván Fischer fonde le Budapest Festival orchestra dans son pays natal. Au départ, son projet est de proposer un nombre limité de concerts, mais le Budapest Festival Orchestra s'imposera progressivement à lui, jusqu'à devenir une institution permanente avec plus de 30 semaines de concerts chaque année !

Au cours de sa carrière, Iván Fischer a formé de multiples festivals de musique classique, notamment le Summer Festival de Budapest et le Budapest Mahlerfest, respectivement dédiés à la musique baroque et à la musique contemporaine.

Adresse et contact de Ivan Fischer

Le site web de Ivan Fischer : www.bfz.hu

Vidéos et clips de Ivan Fischer

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre hongrois