Federico Garcia Lorca

Federico Garcia Lorca propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Federico Garcia Lorca.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Federico Garcia Lorca en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Theatre de l’epee de bois à Paris 12ème, Théâtre de l’agora - Evry, Le Dansoir à Paris 13ème, Palais Garnier à Paris.

Federico Garcia Lorca

L'agenda des spectacles de Federico Garcia Lorca

Plus d'informations sur Federico Garcia Lorca

Est-il besoin de présenter l'un des poètes espagnols les plus célèbres de son époque ? Né à la fin du XIXe siècle, Federico Garcia Lorca écrit ses premiers textes poétiques en 1921, publiant Canciones. Il s'inspire énormément du Folkore de sa ville natale, Grenade, et de son pays pour écrire, ce qui lui vaut rapidement l'affection de ses lecteurs.

Outre l'écriture de poèmes, Federico Garcia Lorca s'est beaucoup intéressé à la dramaturgie En 1931, il fonde sa propre compagnie de théâtre : la Barraca et s'attache à la mise en scène de classiques tout comme à la présentation de ses propres pièces, dont la plus célèbre : Les noces de sang, écrite en 1933.

Federico Garcia Lorca est exécuté en 1936, fusillé par des rebelles franquistes. il faudra attendre la fin du régime franquiste, en 1975, pour que le poète reçoive les honneurs et distinctions qu'il mérite.

Vidéo de Federico Garcia Lorca

Découvrez d'autres artistes Auteurs