Falk Richter

Falk Richter propose des spectacles en 2023. Découvrez les dates de représentation de Falk Richter.

Ces villes accueilleront prochainement Falk Richter en spectacle : Paris.

Ne manquez pas le prochain évènement de Falk Richter

Recevez par mail toute l'actualité de Falk Richter : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Falk Richter

Le travail de Falk Richter influence beaucoup de ses contemporains, tant il a marqué la scène du théâtre. Cet auteur et metteur en scène allemand a écrit de nombreux spectacles et mis en scène de grandes pièces et de nombreux opéras.

Metteur en scène influent, et à la carrière internationale, Falk Richter a travaillé dans les plus grandes salles de spectacle, comme l'Opéra Nomori de Toky ou encore l'Opéra de Vienne. Il est également présent aux plus grands festivals. On le retrouve assez régulièrement au Festival d'Avignon, lors duquel il ne cesse d'étonner ses pairs et les spectateurs.

C'est à travers les mises en scènes de ses propres spectacles que Falk Richter s'illustre, accompagné de grands comédiens et danseurs. A son répertoire, différentes pièces qu'il a écrite avec Anouk van Dijk : "Nothing Hurts", "Rausch", "TRUST" et "Protect Me", des spectacles de danse aériens et surprenants.

Tout au long de sa carrière, Falk Richter a reçu les prix les plus prestigieux, comme celui de la meilleure pièce radiophonique pour "Nothing hurts". La renommé du metteur en scène allemand est telle que ses pièces sont traduites dans de nombreuses langues (Japonais, hébreux, chinois, russe, ...). Il est joué en France et en francophonie de manière assez régulière, joué par d'autres metteurs en scène ou à la tête des représentations. Depuis 2006, Falk Richter est artiste associé au Théâtre National de Bruxelles.

En parallèle de son activité artistique, le metteur en scène enseigne aux jeunes générations, notamment à l'Université de Hambourg ou encore à l'école Ernst Busch (Berlin).

Adresse et contact de Falk Richter

Le site web de Falk Richter : www.falkrichter.com/FR/home

Vidéos de Falk Richter

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène allemands