Fadila Belkebla

Fadila Belkebla propose des spectacles en 2016. Découvrez les dates de représentation de Fadila Belkebla.

Plus d'informations sur Fadila Belkebla

Artiste hyperactive, Fadila Belkebla a toujours enchaîné les projets. Adolescente, alors qu'elle étudiant un DEUG de Langues et civilisations étrangères, elle donne en parallèle des cours de modern jazz et participe à la création de plusieurs spectacles pour sa ville, à Aubervilliers.

Elle y est repérée par deux producteurs, qui lui proposent d'intégrer l'équipe d'un court-métrage (Douce France), comme comédienne. Fadila Belkebla joue aux côtés de Frédéric Diefenthal, et reçoit le prix d'interprétation féminine du festival méditerranéen du film de Bastia. Elle réfléchit alors à la carrière de comédienne.

Par la suite, Fadila Belkebla participe à un film de Nadine Trintignant, dans lequel elle joue avec Marie Trintignant : l'insoumise. L'actrice s'est déjà fait une petite notoriété, et enchapine alors les tournages. Elle reçoit un nouveau prix pour Vivre au paradis, de Bourlem Guerdjou, pour lequel elle reçoit le prix d'interprétation féminine du festival international du film d'Amiens.

Fadila Belkebla découvre le théâtre en 2004, sous la direction de Jean-Louis Martinelli. Parallèlement, elle joue pour le petit écran, et marque notamment le public dans la série Boulevard du Palais, ou encore dans Plus Belle la vie.

Vidéos de Fadila Belkebla

Découvrez d'autres artistes Actrices de théâtre françaises