Fabio Biondi

Retrouvez l'agenda des concerts de Fabio Biondi avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Fabio Biondi en MP3 avec des extraits du dernier album de Fabio Biondi.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Fabio Biondi en concert : Eglise Notre Dame Auvers sur Oise, Cathédrale Notre Dame de Paris à Paris.

Fabio Biondi

Plus d'informations sur Fabio Biondi

Spécialiste reconnu de Vivaldi, Fabio Biondi a énormément travaillé sur l'oeuvre du célèbre compositeur, notamment en travaillant sa propre interprétation des Quatre Saisons, enregistrée en 1991. Ce violoniste sicilien débute la pratique de son instrument à dix ans, et se révèle très rapidement un incroyable talent. Deux ans plus tard, il est déjà soliste de l'ensemble I Giovani cameristi.

Par la suite, le musicien se spécialisera dans le répertoire baroque, et intégrera des formations de prestige, à l'instar de la Chapelle Royale, Les Musiciens du Louvre ou Hespèrion XX, autant d'ensembles au sein desquels il prend le rôle de premier violon.

En 1990, Fabio Biondi passe à la direction d'orchestre en créant l'ensemble baroque Europa Galante, qui réunit une douzaine de musiciens, qui jouent sur instruments d'époque. Il dirige alors l'ensemble tout en jouant de son violon.

Europa Galante a eu un impact conséquent sur la musique baroque italienne, à travers d'innombrables sonates, concertos et oratorios joués partout en Europe. Les interprétations de Fabio Biondi sont connues pour respecter l'oeuvre du compositeur tout en gardant une touche très personnelle, qui passe généralement par un grand dynamisme du jeu.

Avec son ensemble, Fabio Biondi a joué partout à travers le monde, que ce soit en Europe, en Australie, aux États-Unis ou encore au Japon.

Vidéos et clips de Fabio Biondi

Découvrez d'autres artistes Violonistes classiques italiens