Fabienne Conrad

Fabienne Conrad propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Fabienne Conrad.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Fabienne Conrad en concert : Bocapole à Bressuire.

Fabienne Conrad

L'agenda des concerts de Fabienne Conrad

Photos de Fabienne Conrad

Plus d'informations sur Fabienne Conrad

D'abord diplômée de Sciences Po Paris, et Premier Prix de Formation Musicale et de Piano, elle se tourne ensuite vers le chant lyrique, remporte le concours des jeunes interprètes féminines de Madrid et chante son tout premier rôle au Teatro Real sous la direction de Jesus Lopez Cobos dans le Dialogue des Carmélites de Poulenc.

Très appréciée pour son expressivité, elle est rapidement engagée pour des rôles de premier plan, en Espagne et en Belgique principalement : Leïla (Les pêcheurs de Perles), Micaëla (Carmen), la Comtesse (les Noces de Figaro), Juliette (Roméo et Juliette)... Elle est alors selon la presse, « la distribution idéale pour une Juliette : le rêve » - la libre.

C'est lors de sa prise de rôle dans Violetta dans La Traviata à l'Opéra de Rouen en 2012 que la jeune soprano est révélée au public français et remarquée par la presse musicale : « Une découverte. Son assurance, sa technique vocale solide, son élégance, sa séduction, son timbre agréable, son intelligence du texte ... annoncent une interprète prometteuse pour les grandes héroïnes d'opéra » - forum opera.

Elle remporte également un vif succès en Russie en tournée de récitals avec orchestre (« des pianissimi qui rappellent Montserrat Caballé » - NNnews), interprète le Requiem de Verdi (« irresistible dans le Libera me »), Mimi (La Bohème), Marguerite (Faust), ou encore Donna Anna : « on soulignera l'art abouti de Fabienne Conrad, incandescente Donna Anna » - la libre.

Son sens de la scène, sa musicalité et sa solidité technique font de Fabienne Conrad une artiste à qui l'on confie des rôles particulièrement exigeants. Elle ouvre ainsi la saison 2014-2015 avec la performance des quatre rôles de soprano dans les Contes d'Hoffmann : Olympia, Giulietta, Antonia et Stella, à l'Opéra de Rouen : « une prise de rôle remarquable » où elle « confirme sa maîtrise vocale » et ses talents d' « excellente d'actrice » - la lettre du musicien / forum opera / resmusica.

On l'entendra aussi prochainement dans le rôle-titre de Mireille de Gounod, la reprise du rôle de Violetta, Mimi dans La Bohème, le Gloria de Poulenc...

Fabienne a chanté sous la direction de chefs tels que Myung Wyung Chung, Jesus Lopez Cobos, Eliahu Inbal, Luciano Acocella, Cyril Diederich, Alexandr Skluskyi, François Boulanger...

Adresse et contact de Fabienne Conrad

Contacter Fabienne Conrad par e-mail

Le site web de Fabienne Conrad : www.fabienneconrad.com

Vidéos et clips de Fabienne Conrad

Découvrez d'autres artistes Sopranos françaises