Eric Lacascade

Eric Lacascade propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Eric Lacascade.

Eric Lacascade est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Théâtre de Caen, Théâtres en Dracénie à Draguignan, Les gemeaux - scène nationale à Sceaux, Théâtre Athena à Nice.

Ne manquez pas le prochain évènement de Eric Lacascade

Recevez par mail toute l'actualité de Eric Lacascade : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Eric Lacascade

Eric Lascascade a toujours été passionné de théâtre, lui qui n'a jamais manqué une édition du Festival d'Avignon. Cet élève brillant, qui décroche sans mal un diplôme de sciences juridiques et sociales à tout juste 21 ans, réalise bien vite que sa passion déborde sur le reste, et ne tarde pas à s'investir à 100% dans le théâtre.

C'est avec son ami Guy Alloucherie qu'il fonde la Compagnie Ballatum en 1983, pour porter sa propre vision du théâtre. Il travaille alors sur des auteurs tels que Claudel, Sophocle, Racine,Pasolini, Durif, qu'il n'hésite pas à adapter à sa sauce.

Éric Lacascade ne tarde pas à se faire un nom dans le milieu théâtral. En 1997, Eric Lacascade intègre le centre dramatique national de Normandie (Caen), en tant que directeur artistique. Parallèlement, il continue ses créations de metteur en scène, à la fois engagé et provoquant. Il continuera de travailler au centre dramatique jusqu'en 2006.

Vidéo de Eric Lacascade

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène français