Emilie Valantin

Emilie Valantin propose des spectacles jeune public. Découvrez les dates des spectacles de Emilie Valantin.

Emilie Valantin est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Théâtre Romain Rolland à Villejuif, Théâtre de la Renaissance à Oullins, Comédie Francaise à Paris 1er, Théâtre bel image à Valence.

Emilie Valantin

L'agenda des spectacles de Emilie Valantin

Plus d'informations sur Emilie Valantin

Emilie Valantin est profondément liée à ses petites marionnettes. Il faut dire qu'elle en a créé des centaines durant sa longue carrière dans les arts du spectacle. Entre une mère enseignante et musicienne, et un mère ébéniste, il y avait de fortes chances qu'elle se lance dans une carrière artistique !

Emilie Valantin fonde le Théâtre du Fust en 1975, et développe ses choix artistiques en même temps que sa compagnie. Elle s'attache à présenter les marionnettes sous un nouvel angle, à travers des spectacles forts et actuels. Elle s'illustre, avec sa compagnie, dans de nombreux lieux, et est notamment récompensée pour son travail sur "La disparition de Pline", présenté au Festival d'Avignon Off en 1994.

La marionnettiste s'entoure de comédiens talentueux pour proposer des pièces toujours plus audacieux. "Le Cid", "L'Homme mauvais", "les fourberies de Scapin". Le travail de l'artiste se développe en fonction de ses rencontres, et ses pièces sont jouées par des comédiens, avec des musiciens... Ses marionnettes sont allées dans les salles les plus prestigieuses de France.

Adresse et contact de Emilie Valantin

Contacter Emilie Valantin par e-mail ou par téléphone au 0475011761

Le site web de Emilie Valantin : www.cie-emilievalantin.fr

Vidéos de Emilie Valantin

Découvrez d'autres artistes Marionnettistes