Emanuel Gat Dance

Emanuel Gat Dance propose des spectacles de danse en 2020. Découvrez les dates de représentation de Emanuel Gat Dance.

Ces villes accueilleront prochainement Emanuel Gat Dance en spectacle de danse : Paris, Angouleme, Arcachon.

Emanuel Gat Dance

Plus d'informations sur Emanuel Gat Dance

Emanuel Gat est un chorégraphe originaire d'Israël, né en 1969. Après une formation en musique, effectuée à la Rubin Academy of Music, le jeune danseur travaille avec la chorégraphe Liat Dror avant de se lancer dans la création de ses propres spectacles. Il se fera véritablement connaitre au début des années 2000, grâce à ses chorégraphies Le Sacre du Printemps (2004) et Voyage d'hiver (2005), deux chorégraphies qui lui vaudront de recevoir un Bessie Awards en 2006.

C'est en 2004 qu'il fonde la compagnie Emanuel Gat Dance au Suzanne Dellal Centre de Tel Aviv. Elle s'illustre dans de nombreux spectacles, mis en scène par le chorégraphe qui s'occupe également d'en composer la musique. A travers des oeuvres telles que K626 (2006), Silent Ballet et Sixty Four (2008) ou encore Brillant Corners (2011), Emanuel Gat Dance propose des spectacles originaux inspirés du mouvement post moderne et qui portent une attention toute particulière à l'étude du mouvement et à la relation entre ce mouvement et la musique.

Reconnue au niveau international, la compagnie se produit sur les plus grandes scènes du monde. On a notamment pu les voir au Lincoln Center Festival de New York, à la Biennale de Tokyo, ainsi qu'au Festival d'Automne à Paris.

Adresse et contact de Emanuel Gat Dance

Le site web de Emanuel Gat Dance : www.emanuelgatdance.com

Vidéos de Emanuel Gat Dance

Découvrez d'autres artistes Compagnies de danse contemporaine