Elsa Grether

Retrouvez l'agenda des concerts de Elsa Grether avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Elsa Grether en MP3 avec des extraits du dernier album de Elsa Grether.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Elsa Grether en concert : Auditorium Jean Moulin à Le Thor, Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Palais de la mutualité à Lyon, Salon Concorde à Paris 17ème, Festival des Forêts à Compiegne.

Elsa Grether

Photos de Elsa Grether

Plus d'informations sur Elsa Grether

Lauréate du Prix International Pro Musicis 2009 à l'unanimité du jury avec la pianiste Delphine Bardin, elle fait en 2012 ses débuts au Carnegie Weill Hall de New-York ainsi qu'à Boston. Elle est également lauréate de diverses fondations : Safran pour la musique, Prix Oulmont (Fondation de France), Natixis-Banque Populaire, Cziffra, Bleustein-Blanchet pour la Vocation, AJAM, Fondation Alsace et lauréate du Concours des Jeunes solistes organisé par la RTBF de Bruxelles.

--

Elle a interprété de nombreux concertos (Bach, Vivaldi, Mozart, Haydn, Beethoven, Bruch, Brahms, Tchaïkovski, Chébaline, Dvorak, Prokofiev, Tzigane de Ravel...) en soliste avec orchestre. On a également pu l'entendre en récital dans de nombreux festivals ou de nombreuses salles en France et à l'étranger :

au Printemps des Arts de Monte-Carlo, au Festival de Menton, au Bozar de Bruxelles, à la Salle Cortot à Paris, aux Musicales de Bagatelle, au Festival Musica à Strasbourg, au Festival de Polignac, au Festival de Toulon et aux Rencontres musicales de Savoie, aux Festival des Grands crus de Bourgogne et aux Musiciennes d'Ouessant ou à l'étranger aux USA, au Avery Fisher Hall de New York et aux Chicago Myra Hess concert series, à l'Indianapolis Art Museum ou encore à l'Alger Radio Nationale, aux Salzbourg Schloss Mirabell, Santander Palais des Festivals...).

En 2012 on a pu l'entendre en récital à Venise entre autres au Palazzetto Bru-Zane, en Suisse à la Radio Suisse Romande et au Festival Cully classique, en France aux Salon Musicora (Grand Auditorium du Palais Brongniart), aux Festival des Forêts et Lille Clef de Soleil, à Saoû chante Mozart, aux Moments Musicaux de Gerberoy, au Festival d'Uzerche, en Belgique aux Bozar de Bruxelles et au Festival Classissimo, au Festival de Stavelot et à l?Ostbelgien Festival, sur la Scène Nationale de Martinique.

--

Elle collabore régulièrement avec les pianistes Ferenc Vizi, François Dumont, Delphine Bardin ainsi qu'avec Régis Pasquier, Ronald van Spaendonck, Marc Grauwels, Johan Schmidt, Marielle Nordmann, Pascal Contet, Geoffroy Couteau, Nicolas Stavy...

Son premier CD « Poème mystique » avec Ferenc Vizi sortira en mars 2013 chez le label Fuga Libera / Harmonia Mundi.

Adresse et contact de Elsa Grether

Le site web de Elsa Grether : elsagrether.com

Site web : www.facebook.com/pages/Elsa-Grether/215055208627057?fref=ts

Vidéos et clips de Elsa Grether

Découvrez d'autres artistes Violonistes classiques françaises