Éléonore Valère-Lachky, chorégraphe contemporaine

Éléonore Valère‑Lachky
2 dates à venir de décembre 2026 à avril 2027
Prochaine représentation Mercredi 9 décembre 2026 Bredele, Compagnie Les Arts en tous sens, Bischheim
Voir les 2 dates
Éléonore Valère-Lachky inscrit sa démarche chorégraphique entre danse, théâtre et écriture. Son spectacle Les Autres, récompensé en 2022, témoigne de cette singularité. Le texte, traduit en quatorze langues, a parcouru le monde. L'artiste propose ainsi une œuvre où le récit occupe une place centrale. Elle enseigne également la danse contemporaine en Europe. Son travail est à découvrir sur scène, notamment via les spectacles de danse à Échirolles. On peut aussi explorer d'autres chorégraphes de danse contemporaine.
Lire sa biographie

Éléonore Valère‑Lachky sur scène, vous connaissez ?

L'agenda des spectacles de Éléonore Valère‑Lachky

décembre 2026

avril 2027

  • Échirolles 38

    La Rampe - La Ponatière · noVLand

Plus d'informations sur Éléonore Valère‑Lachky

Éléonore Valère-Lachky est une chorégraphe, interprète et autrice de danse contemporaine. Diplômée de philosophie à Paris X puis de P.A.R.T.S., elle a travaillé comme interprète avec des artistes et compagnies tels que William Forsythe, Thomas Hauert, Wim Vandekeybus, Michèle Anne de Mey, Emanuel Gat, Les Ballets C de la B et Needcompany. Son parcours relie la danse, le théâtre et l’écriture, dans des créations où le texte occupe une place importante.

Comme chorégraphe, elle signe des solos — dont Lands, Army et Courir les yeux fermés au bord d'un ravin — ainsi que des pièces de groupe. Elle crée également chaque année une pièce pour de jeunes danseurs au sein de SEAD, où elle enseigne depuis 2012, et intervient dans plusieurs institutions européennes. En tant qu’assistante chorégraphique, elle a notamment collaboré avec Michèle Anne de Mey et Anton Lachky.

En 2021, elle écrit le texte de Les Autres, spectacle distingué par le Prix de la Ministre de l’Enseignement, un Coup de foudre de la presse et le Prix Maeterlinck de la meilleure pièce de danse en 2022. Son texte a été traduit en quatorze langues pour une tournée internationale. Elle est aussi co-directrice artistique de la compagnie Anton Lachky depuis 2016. Son travail s’inscrit dans le champ de la danse contemporaine, entre recherche chorégraphique, récit et transmission.

Vidéos de Éléonore Valère‑Lachky

Découvrez d'autres artistes Chorégraphes de danse contemporaine

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.