Dominique Valadié

Dominique Valadié propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Dominique Valadié.

Dominique Valadié a déjà joué dans ces salles de spectacle : Bonlieu Scène nationale à Annecy, Théâtre de l'Ouest Parisien à Boulogne Billancourt, Espace des arts Chalon sur Saone, Théâtre du Jeu de Paume à Aix en Provence, Théâtre 71 à Malakoff.

Dominique Valadié

L'agenda des spectacles de Dominique Valadié

Plus d'informations sur Dominique Valadié

Dominique Valadié a débuté sa carrière de comédienne en 1980. Depuis, elle n'a jamais cessé de surprendre le public. Issue du conservatoire de Paris, Dominique Valadié commence sur les planches en incarnant les personnages de pièces classiques, comme "Bérénice" ainsi que des textes plus audacieux, comme "Ubu roi".

L'un de ses professeurs de conservatoire, Antoine Vitez, repère son talent et la fait jouer dans "Agnès dans l'Ecole des femmes", qu'il met en scène au Festival d'Avignon en 1978.

Très tôt, la comédienne surprend et prouve sa capacité de jouer différents registres et personnages. Elle joue un moment avec la troupe de la Comédie Française. Toujours portée sur la création, Dominique Valadié ne tarde pas à jouer dans des pièces contemporaines, sous la direction des plus grands metteurs en scène. On la voit également au cinéma, notamment dans "Mon homme", de Bertrand Blier ou "Un chat un chat" de Sophie Filière. Au théâtre comme à la caméra, Dominique Valadié est une comédienne exigeante, qui ne joue que dans les pièces qui la touchent, ce pourquoi ses apparitions sont toujours de grande qualité.

La comédienne enseigne aujourd'hui son art dans le prestigieux Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris.

Vidéos de Dominique Valadié

Découvrez d'autres artistes Actrices de théâtre françaises