Dominique Fillon

Découvrez les dates de concerts de Dominique Fillon avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Dominique Fillon à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Dominique Fillon en concert : Le Bal Blomet à Paris, Duc des Lombards à Paris, Nubia à Boulogne Billancourt.

Dominique Fillon

Plus d'informations sur Dominique Fillon

Dominique Fillon a toujours vécu dans la musique, fils d'un grand passionné de musique classique. Il n'a que 11 ans lorsqu'il débute seul le piano, et commence à la fois à composer, jouer et chanter. Il débute sa carrière musicale au sein de divers groupes de rock avant de croiser le chemin de Philippe Duchemin et Guislain Deppe, grands pianistes de jazz.

A 20 ans, il rejoint Paris pour intégrer l'American School of Modern Music, mais abandonne ses études en cours de route, préférant apprendre en solo. Il développe alors un répertoire de jazz rock, de fusion et de funk en travaillant au caf'conc" de Paris. A force de rencontres, notamment avec Dave Weckl, Paco Seri, Scott Anderson, Jean-Christophe Maillard, Hervé Brault, Jeff Baillard ou encore Laurent Vernerey, Dominique Fillon parvient à se faire connaître dans le milieu du jazz, et enchaîne ainsi les collaborations.

Depuis, Dominique Fillon s'est imposé comme un pianiste de jazz et compositeur talentueux, avec lequel il faut compter dans le milieu du jazz français.

Adresse et contact de Dominique Fillon

Le site web de Dominique Fillon : dominiquefillon.com

Découvrez d'autres artistes Pianistes de jazz français