Dom Ferrer

Retrouvez l'agenda des concerts de Dom Ferrer avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Dom Ferrer en MP3 avec des extraits du dernier album de Dom Ferrer.

Dom Ferrer

Photos de Dom Ferrer

Plus d'informations sur Dom Ferrer

Dom Ferrer, artiste folk vintage, est né au flanc d'une montagne, il commence la musique très tôt, en autodidacte, compose, écrit, interprète. Sa fascination pour l'Amérique, ses grands espaces à perte de vue, ses montagnes et ses lacs pleins d'histoire(s) l'a naturellement conduit de l'autre côté du globe dès les années 80. Il y restera plusieurs années et y occupera divers emplois. Humble et discret, Dom poursuit inlassablement sa route. C'est un homme itinérant, un observateur attentif, un narrateur, les histoires qu'il raconte sont les siennes, il faut qu'il les vive avant de les mettre en musique.
En 2014, il repart aux Etats-Unis, en quête de rencontres et d'inspiration, à la découverte d'une
scène trop méconnue en France : celle de Tulsa dans l'Oklahoma. Certaines de ces rencontres
seront effectivement déterminantes puisqu'elles lui permettent, en 2015, de réaliser son rêve d'immersion : l'enregistrement d'un album, là-bas, en droite ligne avec le « Tulsa Sound », teinté des
influences de Woodie Guthrie, John Steinbeck ou JJ Cale. Chaque morceau de We ride free est
enregistré en live, d'un trait, chacun apportant sa sensibilité et son talent, un formidable échange,
tout en simplicité, sincérité et authenticité.
Cet opus sortira fin août en national. Il est le jus, le concentré de ces vies d'errances et de rencontres, on ressent tout le plaisir qu'ont pris ces artistes de talent à jouer ensemble, à faire vibrer ces histoires sensibles et personnelles, inspirées de découvertes et de nombreuses rencontres.
Dom Ferrer a déjà été vu, entre autre, aux Francofolies de la Rochelle, au Festival Génériq en 2013 et en première partie de Bjorn Berge, Herman Dude...

Cet amour des belles rencontres, cette volonté chevillée au corps de vivre de sa passion, Dom
Ferrer le traduit en retournant aux Etats-Unis en novembre 2014 avec le soutien de la Région
Franche-Comté dans le cadre du dispositif «Talents Emergents», et grâce au parrainage de la Poudrière de Belfort.
Depuis plus de 30ans, Dom Ferrer est inspiré par le "Tulsa Sound". Cette esthétique musicale développée dans l'Etat de l'Oklahoma a été reconnue grâce à JJ Cale, Woodie Guthrie, rendue populaire en Europe par Eric Clapton, et en France par Francis Cabrel.
Pour Dom Ferrer, se rendre dans l'Oklahoma sans traverser les Etats-Unis n'avait pas de sens. Départ de Paris, direction le nord des Etats-Unis à Boise dans l'Etat de l'Idaho, pour acheter une Pontiac Bonneville de 1979. Longer "Salmon River", le Wyoming et traverser son parc de Yellowstone, le Nebraska, le Kansas, pour arriver dans l'Etat Oklahoma ! Une semaine dans cette ville pour s'y produire en concert (Hunt Club), rencontrer les artistes locaux, assurer des interviews (From A Basement). Tout cela pour sceller un lien fort avec le label incontournable de Tulsa, Horton Records représenté par Brian Horton. Lors de son premier voyage, et tout au long de la route, Dom Ferrer a composé un nouvel album, et c'est tout naturellement qu'il a souhaité l'enregistrer à Tulsa, dans la ville où est né le son dont il souhaitait imprégner son album.
Pour la production de son nouvel album, Dom Ferrer souhaitait s'accompagner de musiciens de
la scène de Tulsa et fidèles du label Horton. Le choix de production pour ce nouvel album sera les
conditions « Live », pour garder une dynamique et une homogénéité sincère. On y retrouvera Paddy
Ryan, Jesse Aycok, Shawn Stroope, Bonny Montgomery, etc. avec qui Dom Ferrer a pu partager
des vrais moments de vie.

Adresse et contact de Dom Ferrer

Vidéo et clips de Dom Ferrer

Découvrez d'autres artistes Folk