Charly Labourier, comédien sur scène
Chez Charly Labourier, le théâtre se construit dans le mouvement, le décalage et le goût du jeu. Son travail de comédien et de metteur en scène associe parole, présence physique et attention au rythme, avec une place particulière accordée au mime et aux formes clownesques.
Cette approche ouvre des spectacles où le répertoire, la création et la musique dialoguent sans cloisonnement. Elle s’adresse autant aux amateurs de théâtre de texte qu’aux spectateurs attirés par les écritures scéniques hybrides, les personnages décalés et les propositions qui entretiennent un rapport direct avec le public.
L'agenda des spectacles de Direction d’acteur : Charly Labourier
décembre 2026
avril 2027
Ne ratez pas les prochains événements : Direction d’acteur : Charly Labourier
Recevez par mail l'agenda des prochaines événements de l'artiste Direction d’acteur : Charly Labourier (nouvelles dates, photos, vidéos...) :
Plus d'informations sur Direction d’acteur : Charly Labourier
Charly Labourier commence le théâtre à l’âge de 10 ans, puis se forme professionnellement à partir de 2006 à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik. En 2009, il cofonde la Compagnie des Passeurs, avec laquelle il joue notamment dans La Nuit des Rois et Les Deux gentilshommes de Vérone de William Shakespeare, L’Opéra des gueux de John Gay et Mais n’te promène donc pas toute nue de Georges Feydeau. Il met en scène George Dandin de Molière en 2011.
Son parcours s’inscrit dans un théâtre pluridisciplinaire, nourri par le jeu, la mise en scène, le mime et la musique. Il obtient en 2014 le diplôme d’artiste mime du studio Magénia à Paris et rejoint en 2015 le collectif de clown Les Jenoux. Il travaille également avec plusieurs compagnies et metteurs en scène, dont Omar Porras, Carlo Boso, Tutti Quanti et Mystère Bouffe. Pour découvrir d’autres metteurs en scène de théâtre, son parcours offre un point de rencontre entre théâtre de répertoire, formes gestuelles et création contemporaine.
En 2018, Charly Labourier crée la compagnie Sajou sur un fil, écrit le seul-en-scène On va pas s’mentir et fonde le groupe Ciao Béatrice, dont il est auteur et interprète. Il mène aussi une activité de transmission en donnant des cours de théâtre.
Donnez votre avis sur Direction d’acteur : Charly Labourier
Contact : Direction d’acteur : Charly Labourier
Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène