Charly Labourier, comédien sur scène

Chez Charly Labourier, le théâtre se construit dans le mouvement, le décalage et le goût du jeu. Son travail de comédien et de metteur en scène associe parole, présence physique et attention au rythme, avec une place particulière accordée au mime et aux formes clownesques.

Cette approche ouvre des spectacles où le répertoire, la création et la musique dialoguent sans cloisonnement. Elle s’adresse autant aux amateurs de théâtre de texte qu’aux spectateurs attirés par les écritures scéniques hybrides, les personnages décalés et les propositions qui entretiennent un rapport direct avec le public.

group 0 avis

L'agenda des spectacles de Direction d’acteur : Charly Labourier

décembre 2026

Cyrano(s)

08

À Sedan

Cyrano(s)
Mjc Calonne

avril 2027

La Meute

78

À Marly-le-Roi

La Meute
Centre culturel Jean Vilar - Marly le Roi
notifications agenda culturel

Ne ratez pas les prochains événements : Direction d’acteur : Charly Labourier

Recevez par mail l'agenda des prochaines événements de l'artiste Direction d’acteur : Charly Labourier (nouvelles dates, photos, vidéos...) :

Plus d'informations sur Direction d’acteur : Charly Labourier

Charly Labourier commence le théâtre à l’âge de 10 ans, puis se forme professionnellement à partir de 2006 à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik. En 2009, il cofonde la Compagnie des Passeurs, avec laquelle il joue notamment dans La Nuit des Rois et Les Deux gentilshommes de Vérone de William Shakespeare, L’Opéra des gueux de John Gay et Mais n’te promène donc pas toute nue de Georges Feydeau. Il met en scène George Dandin de Molière en 2011.

Son parcours s’inscrit dans un théâtre pluridisciplinaire, nourri par le jeu, la mise en scène, le mime et la musique. Il obtient en 2014 le diplôme d’artiste mime du studio Magénia à Paris et rejoint en 2015 le collectif de clown Les Jenoux. Il travaille également avec plusieurs compagnies et metteurs en scène, dont Omar Porras, Carlo Boso, Tutti Quanti et Mystère Bouffe. Pour découvrir d’autres metteurs en scène de théâtre, son parcours offre un point de rencontre entre théâtre de répertoire, formes gestuelles et création contemporaine.

En 2018, Charly Labourier crée la compagnie Sajou sur un fil, écrit le seul-en-scène On va pas s’mentir et fonde le groupe Ciao Béatrice, dont il est auteur et interprète. Il mène aussi une activité de transmission en donnant des cours de théâtre.

Donnez votre avis sur Direction d’acteur : Charly Labourier

Contact : Direction d’acteur : Charly Labourier

Site web : https://www.ciedespasseurs.com/charly-labourier

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène

Jean-Philippe Daguerre
31
Metteur en scène, auteur et comédien français de théâtre
Alex Lutz
22
Comédien et metteur en scène alsacien, Alex Lutz mêle one‑man inventif et cinéma primé (double Molière,…
François Gremaud
17
Metteur en scène et comédien suisse de théâtre contemporain
Mohamed El Khatib
16
Auteur et metteur en scène de théâtre documentaire et social
Rebecca Chaillon
14
Rébecca Chaillon, autrice, metteuse en scène et performeuse de théâtre
Caroline Guiela Nguyen
13
Caroline Guiela Nguyen, metteure en scène française d'origine vietnamienne, crée un théâtre chorégraphique,…