Deep Purple tour 2022 et 2023 : dates des concerts et billetterie

Deep Purple est en concert en 2022 et 2023.

Deep Purple est un groupe de rock anglais des années 70 qui fait partie des plus gros vendeurs de disques avec plus de 130 millions de ventes dans le monde. On ne compte plus le nombre de leurs chansons qui ont traversées le temps comme Smoke On The Water ou encore Child In Time et qui font aujourd'hui partie de la culture populaire.

Retrouvez les dates de la tournée 2022 et 2023 de Deep Purple et réservez votre place de concert sur la billetterie en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Deep Purple

Recevez par mail toute l'actualité de Deep Purple : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Deep Purple

Considérés comme les "papas" du hard rock, au même titre que Led Zep' et Black Sabbath, Deep Purple est un groupe anglais formé en 1968 et composé de 5 musiciens. La composition du groupe a beaucoup changé, évolué, chaque nouveau membre donnant lieu à une nouvelle incarnation du groupe: "Mark I", "Mark II" jusque "Mark VIII". Aujourd'hui, le groupe se compose du chanteur Ian Gillan, du bassiste Roger Glover, ainsi que de Ian Paice à la batterie, Steve Morse à la guitare et Don Airey aux claviers.

En 40 ans de carrière, et pas un seul faux pas, le groupe à sorti une vingtaine d'album et bon nombre de singles qui résonnent encore dans nos oreilles tant leur succès fut important. On pense notamment à Smoke on The Water ou encore Highway Star, deux extraits de l'album Machine Head sorti en 1972 et sans doute l'un des plus connus.

Deep Purple continue de se produire partout dans le monde à un rythme effréné et le groupe n'a pas perdu en dynamisme comme on a pu le voir lors de leur tournée 2022 en France.

Adresse et contact de Deep Purple

Le site web de Deep Purple : www.deeppurple-infinite.com

Vidéos et clips de Deep Purple

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock anglais années 70