David Gaillard

Découvrez les dates de concerts de David Gaillard avec l'agenda de sa tournée 2016 - 2019, ainsi que l'univers musical de David Gaillard à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement David Gaillard en concert : Salins les Bains, Paris.

Plus d'informations sur David Gaillard

David Gaillard a suivi les cours violon, de piano et de formation musicale à l'Ecole Nationale de Musique de Mulhouse avant de rejoindre l'ENM d'Aulnay-sous-Bois, dont il ressortira avec les Premiers prix d'excellence de violon, alto et musique de chambre. Fort de ce cursus, le violoniste classique n'a aucun mal à intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, recevant les enseignements de Bruno Pasquier, Veronika Hagen, Hatto Beyerle et Jean Sulem.

Ce virtuose du violon a débuté sa carrière comme premier alto de l'Orchestre de Paris. Il s'est très vite produit avec des artistes de prestige, à l'instar de Menahem Pressler, Marc Coppey ou encore David Grimal. David Gaillard a joué dans les salles et les festivals les plus célèbres, à l'instar du Festival Messiaen, des Nuits Musicales Catalanes, de la Salle Pleyel ou encore du théâtre du Châtelet.

Au cours de sa carrière, David Gaillard a intégré des formations internationalement reconnues, à l'instar de l'Ensemble Intercontemporain, de l'ensemble Itinéraire ou de l'orchestre de chambre Les Dissonances. On l'a aussi vu au sein du talentueux groupe de musique yiddish : Sirba Octet.

Vidéo et clips de David Gaillard

Découvrez d'autres artistes Violonistes classiques français