David Dawson

David Dawson propose des événements culturels. Découvrez les dates de David Dawson.

Plus d'informations sur David Dawson

David Dawson est l'un des chorégraphes britanniques les plus appréciés de sa génération. Cet amoureux de la danse a débuté à l'âge de 7 ans, sous l'enseignement de la Rona Hart School of Dance avant de rejoindre la Arts Educational School puis la Royal Ballet School, où il découvrit également la chorégraphie.

Très tôt dans sa carrière, David Dawson reçoit ses premiers prix, comme le Alicia Markova Award, en 1991, puis le prix de Lausanne, qui lui permet de rejoindre le prestigieux Birmingham Royal Ballet, où il joue les plus grands rôles classiques, aux côtés de Sir Peter Wright. En 1994, il rejoint l'English National Ballet, dans lequel il continue de se faire remarquer, cette fois-ci comme soliste, notamment sous la direction de Derek Deane.

Après avoir dansé avec les plus grands ballets et développé un large répertoire classique et contemporain, David Dawson décide de donner un nouveau tournant à sa carrière en 2002, et cesse de danser pour s'adonner entièrement à la création. Le danseur créé en effet des danses depuis plusieurs années, et a ainsi chorégraphié son tout premier ballet dès 1997.

La carrière de chorégraphe de David Dawson n'a rien à envier à sa carrière de soliste, puisqu'il ne tarde pas à recevoir de nombreux prix, comme le Prix Benois de la Danse en 2003. Aujourd'hui, David Dawson est un chorégraphe reconnu à l'international, qui a déjà créé de nombreux ballets et dirigé les plus grandes compagnies de danse et ballets classiques du monde.

Adresse et contact de David Dawson

Le site web de David Dawson : dawsonarts.net

Vidéos de David Dawson

Découvrez d'autres artistes Chorégraphes britanniques