Compagnie Les Maladroits, spectacles de théâtre d’objet

Compagnie Les Maladroits
8 dates à venir de novembre 2026 à mars 2027
Prochaine représentation Lundi 16 novembre 2026 Spectacle à l'Archipel : Une Histoire Autrichienne / Les Maladroits, Granville
Théâtre d'objets
Voir les 8 dates
La Compagnie Les Maladroits propose son théâtre d'objet singulier. Ce collectif nantais présente plusieurs créations cette saison. Des spectacles comme *Joueurs* ou *À vous les studios !* mêlent narration, manipulation et arts plastiques. Le public peut retrouver leurs représentations dans différentes villes. À Nantes, leur ville d'origine, des dates sont prévues. Pour une immersion dans ce genre, découvrez le théâtre d'objets.
Lire sa biographie

Compagnie Les Maladroits sur scène, vous connaissez ?

L'agenda des spectacles de Compagnie Les Maladroits

novembre 2026

  • Granville 50

    Spectacle à l'Archipel : Une Histoire Autrichienne / Les Maladroits

décembre 2026

  • Nantes 44

    Mixt · Une Histoire autrichienne

  • Lannion 22

    Le Carré Magique · Subjectif Lune

janvier 2027

  • Grenoble 38

    Théâtre municipal de Grenoble · Frères

  • Le Pont-de-Claix 38

    Amphithéâtre Le Pont de Claix · Frères, un spectacle de théâtre d’objet pour deux comédiens et un café très sucré

  • Nîmes 30

    Théâtre Le Periscope Nîmes · Une histoire autrichienne

février 2027

  • Vendôme 41

    Le Minotaure · Subjectif Lune

mars 2027

  • Noisy-le-Sec 93

    Le Théâtre des Bergeries · Une histoire autrichienne

Plus d'informations sur Compagnie Les Maladroits

La Compagnie Les Maladroits est un collectif nantais de théâtre et de théâtre d’objet créé en 2008 par quatre comédiens-metteurs en scène : Benjamin Ducasse, Valentin Pasgrimaud, Hugo Vercelletto et Arno Wögerbauer. Son travail associe narration, manipulation d’objets, arts plastiques, vidéo et dessin. La compagnie s’est formée autour d’un désir commun de raconter des histoires et d’explorer les possibilités scéniques du bricolage, de l’assemblage et du détournement.

Depuis sa création, Les Maladroits a conçu neuf spectacles diffusés en France et à l’étranger, parmi lesquels Frères (2016), Camarades (2018), Joueurs (2021), À vous les studios ! (2023), Subjectif Lune (2024) et Une Histoire autrichienne (2026). Le triptyque formé par Frères, Camarades et Joueurs interroge notamment la mémoire, l’engagement et les récits collectifs à travers des dispositifs scéniques où les objets deviennent partenaires de jeu. La compagnie développe également des projets d’arts plastiques et de territoire. Son répertoire s’adresse aux lieux de théâtre et aux structures qui souhaitent faire dialoguer création, transmission et réflexion politique. Elle est conventionnée par l’État, le conseil départemental de Loire-Atlantique et la ville de Nantes. Pour prolonger cette découverte, voir tous les spectacles de théâtre d’objet.

Découvrez d'autres artistes Théâtre d'objets

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.