Compagnie l'Eventail

Compagnie l'Eventail propose des événements culturels. Découvrez les dates de Compagnie l'Eventail.

Ces lieux ont déjà accueilli Compagnie l'Eventail : Opéra de Reims, Carré Saint Vincent à Orleans, Opéra de Vichy.

Compagnie l'Eventail

L'agenda des événements culturels de Compagnie l'Eventail

Plus d'informations sur Compagnie l'Eventail

Après avoir été accueillie pendant 4 saisons à l'Espace Carpeaux de Courbevoie, la compagnie L'Eventail est implantée depuis 2001, à Sablé dans les Pays de la Loire auprès d'Entracte, Scène conventionnée musiques et danses anciennes. En 2004, elle devient compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture-DRAC des Pays de la Loire.

A travers sa spécificité, la danse baroque, elle est reconnue comme un pôle de référence dans le domaine du spectacle vivant.

Les objectifs de la Compagnie sont :

. réaliser des créations qui sont tournées en France et à l'étranger, faisant ainsi découvrir la vitalité du style baroque et participant au rayonnement de la création chorégraphique française,

. tisser des liens, à travers des actions de sensibilisation (cours, danse à l'école,expositions, bibliothèque...) pour transmettre notre culture chorégraphique ,mais aussi nourrir un imaginaire , porte ouverte vers la créativité,

. donner des repères aux artistes professionnels ou pré professionnels au moyen de la formation en rassemblant différents arts de la scène dont la danse baroque.

Sa mission de passeur de mémoire s'articule autour de ces trois axes que sont création,sensibilisation et formation, qui fonctionnent en interaction.

Regroupant des artistes, danseurs, musiciens, chanteurs et comédiens, la Compagnie de danse l'Eventail multiplie ses regards sur les nombreuses facettes de l'art baroque.

La Compagnie a présenté les chorégraphies de Marie Geneviève Massé tant en France (Théâtre des Champs Elysées, Opéra Comique ,Opéra Royal de Versailles, Arsenal de Metz, Opéras de Nantes, Vichy, Rennes, Reims, Scènes Nationales, Festivals de Sablé, Biarritz,..), qu'à l'étranger (Insbruck, Prague, Bratislava,Riga, Montréal, New Orleans, Hong Kong,...)

DERNIEREMENT À VERSAILLES : les spectateurs se souviendront de la création des Petits Riens de Mozart et du Don Juan de Gluck, chorégraphiés par Marie Geneviève Massé, dans un décor magnifique, reconstruit avec la collaboration du Centre de musique Baroque de Versailles, qui a été présenté à l'Opéra Royal de Versailles en novembre 2006 avec les Folies Françaises, sous la direction musicale de Patrick Cohen Akenine.

PROCHAINEMENT À PARIS, la Compagnie l'Eventail présente « Dialogues », musique de Bach et de Vivaldi à l'amphithéâtre de l'Opéra Bastille (du 17 au 19 janvier 2008), programmation « petits et grands »

Adresse et contact de Compagnie l'Eventail

Adresse : 32 rue Gambetta

Contacter Compagnie l'Eventail par e-mail ou par téléphone au 0243952614

Découvrez d'autres artistes