Compagnie Geneviève Sorin

La Compagnie Geneviève Sorin propose des spectacles de danse. Découvrez les dates de représentation de la Compagnie Geneviève Sorin.

Les artistes de la Compagnie Geneviève Sorin sont déjà montés sur la scène de ces salles de spectacles : GMEM à Marseille, marseille objectif danse, Espace culturel Busserine à Marseille, Cité de la Musique de Marseille, Théâtre les bambous à Saint Benoit.

 

Compagnie Geneviève Sorin

Photos de Compagnie Geneviève Sorin

Plus d'informations sur Compagnie Geneviève Sorin

Geneviève Sorin a choisi Marseille pour exprimer ses divers talents. Après avoir dansé pour les plus grandes compagnies (Félix Blaska, le Ballet Théâtre Contemporain, Joseph Russillo, les Ballets de la Cité, le Ballet de Poche, Susan Buirge et les premières pièces de Dominique Bagouet), elle s'investit dans cette ville méditerranéenne révélant sans conteste la détermination et la passion de son métier qui ne l'ont jamais quittée jusque-là.

C'est une femme plurielle : danseuse, chorégraphe, musicienne (accordéon) et enseignante.

Elle aime l'univers de l'esquisse, de la suggestion qui sont inhérents à sa perception du monde. La liberté, la curiosité et l'échange sont autant de valeurs qui l'ont amenée à réaliser des ateliers de recherche chorégraphiques, des performances dans les lieux les plus variés (galerie, rue, plage ...théâtre), à multiplier les aventures musicales et chorégraphiques. Autant d'expériences originales qui la conduisent sur le chemin de l'improvisation, qui devient le socle de son travail. La transmission aux amateurs comme aux professionnels est une démarche nécessaire à ses yeux. Elle mène un important travail pédagogique. Elle a réalisé plus d'une trentaine de créations chorégraphiques et musicales, deux disques ainsi que des commandes.

Danser et chorégraphier, jouer et composer, son travail se situe dans cette intersection et cherche à agrandir ce territoire commun. Un seul credo : provoquer le vivant !

L'improvisation en danse et en musique est l'axe principal de sa recherche. Ses dispositifs d'écriture accueillent et creusent le hasard là où il se présente, dans une polyrythmie de corps et de sons, sans hiérarchie.

Geneviève Sorin pratique l'art de la rencontre. Chacune de ses pièces est une aventure partagée avec un invité qu'il ou elle soit musicien, metteur en scène, chanteur, chef de choeur, chorégraphe... « Sur Paroles », spectacle conçu en 2009 avec la chorégraphe Lulla Chourlin, est joué sur le thème de la maturité, sans fausse pudeur quand au corps qui accuse, et avec une vitalité sans faille quand au désir de poursuivre sur le chemin du mouvement. Vitalité confirmée par les mots de quatre aînées de la danse, interviewées pour le spectacle : Simone Forti, Françoise Dupuis, Susan Buirge et Elsa Wolliaston.

Prochainement, en 2012, Geneviève Sorin accompagnera chorégraphiquement la mise en scène de Véronique Widock, compagnie les Héliades, qui monte pour la première fois en France « Le Soldat Ventre-Creux » de Hanokh Levin.

Maintenant, décembre 2011, avec Jacques Siron, contrebasse et Touria Hadraoui chants malhoun, soufis et arabo-andalous, elle crée "Sortie de Circuits".

Adresse et contact de Compagnie Geneviève Sorin

Adresse : 164 bd de Plombières 13000 Marseille

Contacter Compagnie Geneviève Sorin par e-mail ou par téléphone au 0491550145

Vidéos de Compagnie Geneviève Sorin

Découvrez d'autres artistes Compagnies de danse classique