Compagnie Cosmopolite du Pierrot Lunaire

Compagnie Cosmopolite du Pierrot Lunaire propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Compagnie Cosmopolite du Pierrot Lunaire.

Compagnie Cosmopolite du Pierrot Lunaire a déjà joué dans ces salles de spectacle : le passage vers les étoiles à Paris, Espace culturel Bertin Poirée à Paris.

Ne manquez pas le prochain évènement de Compagnie Cosmopolite du Pierrot Lunaire

Recevez par mail toute l'actualité de Compagnie Cosmopolite du Pierrot Lunaire : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Photos de Compagnie Cosmopolite du Pierrot Lunaire

Plus d'informations sur Compagnie Cosmopolite du Pierrot Lunaire

La Compagnie Cosmopolite du Pierrot Lunaire est, depuis sa fondation en 1996, une compagnie théâtrale cosmopolite. Ses artistes, et les membres qui la soutiennent, viennent des quatre coins du monde, c'est là toute sa richesse. Au nom de quoi parler de nos différences, si ce n'est pour y découvrir un trésor d'humanité, et par là même, une incitation à créer ensemble?
Au sein de notre compagnie, formée d'artistes de tout pays, le cosmopolitisme s'est très tôt imposé comme le tremplin de la créativité. Le texte polyglotte a tout naturellement rejoint d'autres moyens d'expression "hors des mots" : musique, vidéo, photos, chorégraphie théâtrale. Nous ne cherchons pas à investir l'univers technique de la danse ou du mime, car nous restons des femmes et des hommes de théâtre; il s'agit d'entrer dans le rythme basique du quotidien, de styliser les petits riens, les façons d'être les plus communes, de les caricaturer parfois, de les répéter, de les amplifier pour en faire un "discours gestuel" à fois dérangeant et familier. Cependant, la parole reste présente. Les mots sont bien là, essentiels au non-dit. Mais notre histoire, qui rassemble autour d'elle différentes moeurs, différentes langues, différentes formes d'art, ne peut se contenter du Verbe, si variable, et trompeur. Il faut que bougent les mains, les visages, que le mouvement porte, du dehors vers le dedans, de l'apparence vers la transparence; il faut que celui qui regarde en spectateur, puisse se voir à travers celui qui joue sur scène, se reconnaître ainsi dans la personne de l'autre, en deçà de la parole. Le corps raconte, lui aussi, et ce qu'il raconte est universel.

Adresse et contact de Compagnie Cosmopolite du Pierrot Lunaire

Le site web de Compagnie Cosmopolite du Pierrot Lunaire : www.lepierrotlunaire.com

Vidéo de Compagnie Cosmopolite du Pierrot Lunaire

Découvrez d'autres artistes Compagnies de théâtre