Compagnie Comme Si, théâtre gestuel et poétique

Compagnie Comme Si
7 dates à venir de novembre 2026 à février 2027
Prochaine représentation Samedi 7 novembre 2026 Deux Rien · Le chai du terral, Saint-Jean-de-Védas
Théâtre gestuel
Voir les 7 dates
La Compagnie Comme Si propose un théâtre pluridisciplinaire. Elle mêle le gestuel, la danse et la musique. Ses spectacles sont accessibles à tous les publics. Les créations abordent des thématiques contemporaines, comme « Deux rien ». Ses dates sont à retrouver dans l'agenda. Les pièces de théâtre à Saumur sont au programme. Explorez d'autres propositions du théâtre gestuel.
Lire sa biographie

Compagnie Comme Si sur scène, vous connaissez ?

L'agenda des spectacles de Compagnie Comme Si

novembre 2026

  • Saint-Jean-de-Védas 34

    Le chai du terral · Deux Rien

  • Saverne 67

    Espace Rohan · Deux rien

décembre 2026

  • Saumur 49

    Théâtre Le Dôme · Deux rien – Compagnie Comme Si

  • Montreuil 93

    Théâtre Berthelot · Deux rien

janvier 2027

  • Le Pecq 78

    Le Quai 3 · Deux rien

  • Paris 75

    Espace Paris Plaine · Deux Rien

février 2027

  • Lagny-sur-Marne 77

    Espace Charles Vanel · Deux rien

Plus d'informations sur Compagnie Comme Si

Fondée en 2005 par des artistes rencontrées lors d’une formation professionnelle d’acteur à l’École départementale de théâtre de l’Essonne, la Compagnie Comme Si développe depuis 2007 un théâtre pluridisciplinaire. Installée à Lisses, dans l’Essonne, elle réunit comédiennes, danseuses, auteurs, metteurs en scène, créateurs sonores et vidéastes autour de formes accessibles à tous les publics.

Son travail fait dialoguer théâtre gestuel, danse, musique, vidéo, manipulation d’objets et parfois acrobatie. La compagnie construit des spectacles à plusieurs niveaux de lecture, nourris par les rêveries de l’enfance et par des questionnements sur le monde et les sociétés. Ses créations récentes comprennent Deux rien, un duo gestuel autour de la grande précarité, Baskets rouges et Si ça ne tenait qu’à moi je raconterais d’autres histoires. Elle a également exploré les contes de Perrault avec La Barbe bleue, Cendrillon et Peau d’âne, ainsi que le théâtre d’objets, le chant et la langue des signes. La transmission accompagne chacune de ses créations, à travers des projets pédagogiques destinés aux amateurs comme aux artistes confirmés. Pour approfondir cet univers, voir les compagnies de théâtre gestuel.

Découvrez d'autres artistes Théâtre gestuel

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.