Cie Möbius-Band, théâtre contemporain en scène

Cie Möbius-Band
2 dates à venir de janvier 2027 à juin 2027
Prochaine représentation Vendredi 15 janvier 2027 Ouiiiiii - Compagnie Mobius Band (Théâtre de sensibilisation au consentement) · Centre le Rabelais, Changé
Compagnies de théâtre
Voir les 2 dates
La compagnie Möbius-Band, basée à Tours, propose un théâtre contemporain qui explore des questions de société. Ses créations, accessibles à différents publics, abordent des thèmes comme la liberté ou le consentement. La metteuse en scène Pauline Bourse signe des spectacles remarqués. Pour découvrir d'autres compagnies de théâtre, consultez notre annuaire. Les prochaines représentations sont à Thouars notamment.
Lire sa biographie

Cie Möbius-Band sur scène, vous connaissez ?

L'agenda des spectacles de Cie Möbius-Band

janvier 2027

  • Changé 72

    Centre le Rabelais · Ouiiiiii - Compagnie Mobius Band (Théâtre de sensibilisation au consentement)

juin 2027

  • Thouars 79

    Oh ! Shocking Shakespeare

Plus d'informations sur Cie Möbius-Band

Möbius-Band est une compagnie de théâtre contemporain implantée à Tours et conventionnée par la Région Centre-Val de Loire. Portée par la metteuse en scène Pauline Bourse, artiste associée, elle s’intéresse aux écritures théâtrales contemporaines et au théâtre politique. La compagnie conçoit des spectacles à partir d’écritures originales et associe, selon les projets, auteur·rices, comédien·nes, musicien·nes, chorégraphes, créateur·rices lumière, costumières et scénographes. Son travail se construit aussi au contact des publics et des amateur·rices.

Ses créations abordent des questions de société et de transmission dans des formes accessibles à différents publics. Ravie, texte de Sandrine Roche mis en scène par Pauline Bourse, revisite l’histoire de la chèvre de Monsieur Seguin et interroge la liberté, les peurs et les désirs. Avec Ouiiiiii !, la compagnie traite du consentement, des relations humaines et des représentations du désir chez les adolescent·es, dans un spectacle créé à l’automne 2022. Elle développe également Je serai le Feu, une proposition sensible et intime fondée sur la proximité avec les spectateurs. À travers ces projets, Möbius-Band défend une pratique collective et pluridisciplinaire du théâtre contemporain.

Découvrez d'autres artistes Compagnies de théâtre

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.