Cie Mimulus

Cie Mimulus propose des spectacles de danse en 2016. Découvrez les dates de représentation de Cie Mimulus.

Ces villes accueilleront prochainement Cie Mimulus en spectacle de danse : Martigues.

Cie Mimulus

Plus d'informations sur Cie Mimulus

La Compagnie Mimulus est une compagnie brésilienne de danse crée en 1990 et menée par le célèbre danseur et chorégraphe Jomar Mesquita.

Soucieuse de changer l'image parfois un peu "snob" qu'on les gens des danses de salon, la compagnie Mimulus propose de nombreux spectacles ou les danses telles que le rock, le tango, la salsa ou encore le merengue servent la volonté du directeur artistique Jomar Mesquita de faire disparaitre les frontières entre les différents styles de danse, utilisant les danses latine comme support d'une entreprise chorégraphique plus complexe.

Ainsi, leur premier spectacle intitulé Grupo Corpo (2009) remet le tango au gout du jour. De même, Pro Um Fio (2011) s'inspire de l'artiste Arthur Bisop do Rosario, dont on ressent la présence jusque dans les costumes et la mise en scène. En 2012, la compagnie revient avec le spectacle Dolores qui s'inspire de l'univers du célèbre cinéaste Pedro Almodovar. Un univers particulier qui a su faire le succès de la petite troupe, qui s'illustre avec talent dans des oeuvres décalées, aussi étranges que magnifiques.

Vidéos de Cie Mimulus

Découvrez d'autres artistes Danseurs non classés