Cie In Extremis, théâtre contemporain et politique

Cie In Extremis
4 dates à venir de février 2027 à mars 2027
Prochaine représentation Jeudi 4 février 2027 Rien n'a jamais empêché l'histoire de bifurquer - Cie In Extremis · Quai des rèves - Centre Culturel de lamballe, Lamballe-Armor
Compagnies de théâtre
Voir les 4 dates
La Cie In Extremis se distingue par un théâtre engagé. Le spectacle « Rien n’a jamais empêché l’histoire de bifurquer » explore les rapports de domination et invite au dialogue. La compagnie propose aussi « Zoom Avant », une adaptation scénique de l'univers de Fabcaro. Ses prochaines représentations sont notamment prévues parmi les pièces de théâtre à Béziers. Vous pouvez découvrir d'autres compagnies de théâtre sur l'agenda.
Lire sa biographie

Cie In Extremis sur scène, vous connaissez ?

L'agenda des spectacles de Cie In Extremis

février 2027

  • Lamballe-Armor 22

    Quai des rèves - Centre Culturel de lamballe · Rien n'a jamais empêché l'histoire de bifurquer - Cie In Extremis

  • Doué-en-Anjou 49

    Théâtre Philippe Noiret · Rien n’a jamais empêché l’histoire de bifurquer - Cie In Extremis

mars 2027

  • Béziers 34

    Scène de Bayssan · Rien n'a jamais empêché l'histoire de bifurquer

  • Saint-Jean-de-Védas 34

    Le chai du terral · Rien n’a jamais empêché l’histoire de bifurquer

Plus d'informations sur Cie In Extremis

La Cie In Extremis est une compagnie de théâtre associée à des créations contemporaines et à un travail de transmission. Son répertoire comprend notamment Zoom Avant, spectacle adapté et mis en scène par Anne Conti à partir de quatre albums de Fabcaro : Open Bar, Moins qu’hier plus que demain et Zaï zaï zaï zaï. Créé sur une commande du Channel, Scène nationale de Calais, pour l’événement Les Feux d’hiver 2019, ce spectacle est interprété par Marie Liagre, Gaëlle Fraysse et Maxence Vandevelde.

La compagnie porte également Rien n’a jamais empêché l’histoire de bifurquer, une création qui aborde les violences, les rapports de domination, le racisme, l’homophobie, le patriarcat, les inégalités et les rapports de pouvoir. La présentation pédagogique du spectacle précise qu’il s’agit d’une prise de parole artistique et politique, plutôt que d’un récit construit autour d’une intrigue et de personnages traditionnels. In Extremis met ainsi en relation représentation, réflexion et échanges avec les publics, notamment dans le cadre scolaire. Son activité s’inscrit dans le champ des compagnies de théâtre, avec des propositions qui peuvent associer écriture scénique, adaptation et médiation.

Vidéos de Cie In Extremis

Découvrez d'autres artistes Compagnies de théâtre

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.