Cie il etait une fois l'histoire

Cie il etait une fois l'histoire propose des spectacles jeune public. Découvrez les dates des spectacles de Cie il etait une fois l'histoire.

Cie il etait une fois l'histoire

Photo de Cie il etait une fois l'histoire

Plus d'informations sur Cie il etait une fois l'histoire

Gilbert Perez et la compagnie Il était une fois l'histoire présentent leur dernier spectacle de marionnettes "Les Jugements du juge Ooka"

Ce spectacle de marionnettes japonaises à fils de type EDO,Unique en France, a obtenu le soutien de la fondation franco-japonaise Sasakawa - fondation d'utilité publique ayant pour mission de "développer les relations culturelles et d'amitié entre la France et le Japon".

"Les Jugements du juge Ooka" s'inspire du juge Ooka et ses célèbres jugements. Né en1677, Ooka Tadasuke, quatrième fils d'une famille élevée au rang des hatamoto sous la dernière des dynasties shogunales, fut retiré de sa famille à l'âge de 10 ans pour continuer la lignée de son oncle. Cette expérience marquante fera de lui un magistrat dont la justesse des jugements fut reconnue dans le monde entier et fait maintenant partie de la grande culture littéraire du Japon.

Durant le spectacle, le public est mis à contribution en entrant dans la peau du jury et peut ainsi comparer son jugement à celui du juge Ooka.

Les marionnettes sont manipulées à vue par un à deux artistes cagoulés ou non selon le thème de l'histoire. La troisième personne manie et fait partie de l'histoire en tant que personnage.

Public : à partir de 7 ans

Durée : 1 h (deux séquences de 30 et 25 min environ et un entracte de 5 min)

Espace scénique : 6 x 4 m. Fond noir/éclairage de la scène à prévoir

Nombre de marionnettes : 11

Nombre d'artistes/manipulateurs : 3

Vidéo de présentation :

www.youtube.com/watch?v=cw6GakTv1ss&feature=related

Gilbert Perez et la compagnie Il était une fois l'histoire présentent leur dernier spectacle de marionnettes "Les Jugements du juge Ooka"

Cie Il était une fois l'histoire

211 chemin des Rohards

Hameau de Perduville 76680 Saint-Saëns Tél. 02.35.34.78.95/Port. 06.82.96.62.80 Licences de spectacle 16691 et 16692 E-mail

Adresse et contact de Cie il etait une fois l'histoire

Adresse : 211 chemin des Rohards, Hameau de Perduville 76680 Saint Saens

Contacter Cie il etait une fois l'histoire par e-mail ou par téléphone au 0235347895

Le site web de Cie il etait une fois l'histoire : marote.monsite-orange.fr

Découvrez d'autres artistes Marionnette