Christophe Maé en concert : dates de tournée en 2023

Christophe Maé en concert en 2023, retrouvez ses dates de concert et sa billetterie. Le chanteur de pop français, connu pour son album solo Mon Paradis où apparaissent des tubes comme On s'attache ou Ça fait mal, propose des concerts où l'on peut écouter ses plus grandes chansons et compte rassembler des milliers de spectateurs.

Retrouvez toutes les dates de tournée de Christophe Maé et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Christophe Maé

Recevez par mail toute l'actualité de Christophe Maé : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Christophe Maé

Plus d'informations sur Christophe Maé

Christophe Martichon, dit Christophe Maé est né en 1975 dans le Vaucluse. Passionné de musique depuis l'adolescence, il se prend de passion pour l'harmonica en découvrant Stevie Wonder. Après s'être essayé à plusieurs instruments, notamment la guitare, la batterie ou le violon, il se met à travailler sa voix. C'est également à cette époque qu'il découvre Bob Marley et est emporté par son univers , d'où sa prédisposition au style reggae, soul et blues. Il lui dédie d'ailleurs une chanson intitulée Mon père spirituel.

Un succès innatendu et fulgurant

Si le chanteur français a fait ses débuts en chantant dans des bars balnéaires ou des stations de ski jusqu'à ses 30 ans, un jour le destin frappe à sa porte. Après avoir été repéré et présenté à Dove Attia qui lui conseille de passer le casting pour la comédie musicale Le Roi soleil, il est engagé.

Dès 2005, il rejoint la troupe pour jouer le frère du roi aux côtés de nombreux artistes dont Emmanuel Moire ou Victoria Sio. La comédie musicale va connaître un franc succès et le propulser sur le devant de la scène.

En 2007, il sort son premier album intitulé Mon Paradis qui va faire émerger de grands tubes que l'on connaît encore aujourd'hui : On s'attache, Parce qu'on sait jamais, Ça fait mal ou Belle demoiselle. Ces hits vont permettre à l'album d'être certifié disque de diamant.

En 2008, il intègre la bande des Enfoirés et ne ratera aucune édition (sauf en 2015 et 2019). Cette même année tout s'enchaîne pour lui ! Il reçoit un NRJ Music Awards pour l'artiste masculin et la chanson de l'année avec On s'attache, une Victoire de la musique dans la catégorie Révélation du public. Mais ce n'est pas tout. Il devient le parrain de la Star Academy saison 8 aux côtés de Rihanna, il sort un album live acoustique Comme à la maison et il écrit le titre Etreintes fatales pour Johnny Hallyday qui lui fera faire sa première partie sur sa tournée Tour 66, rien que ça !

En 2010, il sort son nouvel album On trace la route avec le single phare Dingue, Dingue, Dingue qui entraînera une tournée incluant l'Olympia de Paris.

L'année 2013 est marquée par son album Je veux du bonheur dévoilé par le titre Tombé sous le charme, un single qui se place en tête des ventes en 1 semaine alors que l'album est triple disque de platine en 5 semaines. Christophe Maé part donc en tournée avec 16 concerts au Palais des Sports de Paris.

Sort en 2016 son nouvel album L'attrape-rêve porté par le single Il est où le bonheur qui rencontre un franc succès.

En 2019, il sort son 5ème album La vie d'artiste porté par le titre Les gens. Cet album parle plus de sa vie privée. Il fait d'ailleurs participer ses enfants et sa compagne et se confie plus intimement sur les marques de son succès.

En 2022, pour les 15 ans de son premier album Mon paradis, il sort une réédition de celui-ci part en tournée anniversaire jusqu'en juillet 2022.

L'année 2023 nous réserverait-elle un nouvel album et donc une nouvelle tournée ? Le mystère reste entier !

Adresse et contact de Christophe Maé

Le site web de Christophe Maé : www.christophe-mae.fr

Site web : https://www.instagram.com/christophemae

Vidéos et clips de Christophe Maé

Découvrez d'autres artistes Chanteurs pop français