Christophe Dal Sasso

Christophe Dal Sasso propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Christophe Dal Sasso.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Christophe Dal Sasso en concert : Le Baiser Salé à Paris 1er.

Christophe Dal Sasso

Plus d'informations sur Christophe Dal Sasso

Christophe Dal Sasso est un musicien passionné et talentueux. Il n'a que 8 ans lorsqu'il débute l'étude de la musique, s'essayant à la trompette quelques années plus tard. L'artiste débute sa formation avec son père, ainsi qu'avec Yvan Belmondo, père des célèbres jazzmen Stéphane et Lionel Belmondo. Très vite tourné vers l'univers du jazz, Christophe Dal Sasso l'étudie avec le grand Tony Pettrucciani, entre 1985 et 1989. Il intégrera par la suite le CIM de Paris pour étudier la composition et l'orchestration.

Depuis 1993, Christophe Dal Sasso a entamé une carrière de professeur de musique, dans différents conservatoires ainsi que dans des écoles privées ou au Cefedem. En 2001, le musicien s'essaie tardivement à la flûte, en autodidacte. Il ne tardera pas à faire preuve d'un réel talent et de développer sa technique à une vitesse prodigieuse.

Depuis 2007, Christophe Dal Sasso est devenu un artiste associé du JUPO, l'école de Jazz et de Musiques Actuelles du Havre. Deux ans plus tard, il créé et devient directeur artistique du Londe Jazz Festival, dans le Var.

Artiste fréquemment récompensé, Christophe Dal Sasso a reçu le Premier Prix d'Orchestre lors du Concours de Jazz Heineken en 1992, et plus récemment le Prix Django d'Or "Sacem de la création" (2005) pour son premier album, ainsi qu'un Choc Jazzman pour l'album Exploration, en 2006.

Adresse et contact de Christophe Dal Sasso

Contacter Christophe Dal Sasso par e-mail

Le site web de Christophe Dal Sasso : www.christophedalsasso.com

Vidéos et clips de Christophe Dal Sasso

Découvrez d'autres artistes Flûtistes classiques