Christine Letailleur

Christine Letailleur propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Christine Letailleur.

Christine Letailleur a déjà joué dans ces salles de spectacle : Maison de la Culture d'Amiens, TNB Théâtre National de Bretagne à Rennes, Théâtre national de la Colline à Paris.

Ne manquez pas le prochain évènement de Christine Letailleur

Recevez par mail toute l'actualité de Christine Letailleur : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Christine Letailleur

Grande femme du théâtre français, Christine Letailleur a toujours été passionné par le théâtre et les lettres. C'est au sein du Conservatoire d'Art Dramatique d'Amiens qu'elle découvre le théâtre et la mise en scène, tout en étudiant parallèlement la philosophie et la sociologie. Elle obtient un DEA d'études théâtrales à l'université Paris X, sous la direction de Robert Abirached et Jean Jourdheuil.

Christine Letailleur débute sa carrière de comédienne à la fin des années 80, au sein du Carquois d'Amiens, sous la direction du metteur en scène Jacques Labarrière, avant de se tourner progressivement vers la mise en scène.

Très jeune, la metteur en scène reçoit ses premiers Prix, dont le premier prix du jury professionnel lors du Festival International du théâtre Universitaire pour son travail sur Matériau Müller. Elle travaille par la suite aux côtés de grands metteurs en scène, à l'instar de Stanislas Nordey.

Metteur en scène reconnue, Christine Letailleur a travaillé sur de multiples pièces et s'est fait remarquer par un travail complet et intense. Elle est artiste associé au Théâtre National de Bretagne, ce qui lui permet de continuer à créer de manière régulière.

Vidéos de Christine Letailleur

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène françaises