Christian Thielemann

Thielemann Christian propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Thielemann Christian.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Thielemann Christian en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème.

Plus d'informations sur Christian Thielemann

Chef d'orchestre allemand très réputé, Christian Thielemann a réussi à se tailler une solide réputation dans le milieu de la musique classique, en particulier grâce à son travail au sein de la Staatskapelle de Dresde.

C'est dans l'académie de musique Hanns Eisler que Christian Thielemann étudie l'alto et le piano. Ce musicien talentueux se tourne rapidement vers la direction d'orchestre, et devient répétiteur au Deutsche Oper Berlin, à tout juste 19 ans. Il y travaille aux côtés d'Herbert von Karajan.

Depuis cette époque, Christian Thielemann a dirigé de nombreux théâtres et opéras. Directeur musical du Deutsche Oper de 1997 à 2004, il quitte ses fonctions pour prendre la tête de l'Orchestre de la Staatskapelle de Dresde, en 2005. Ce chef réputé a également été chef d'orchestre du Metropolitan Opera de New York, de l'Opéra de Vienne et du Royal Opera House de Londres.

Depuis 2008, il est conseiller musical du prestigieux Festival de Bayreuth.

Vidéos et clips de Christian Thielemann

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre allemands