Choeur de la Trinité

Choeur de la Trinité propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Choeur de la Trinité.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Choeur de la Trinité en concert : Eglise de la Trinité à Paris 9ème.

Choeur de la Trinité

Photos de Choeur de la Trinité

Plus d'informations sur Choeur de la Trinité

Le Choeur de la Trinité a pour but de faire connaître la musique sacrée ; il est ouvert à des choristes amateurs de tous horizons.
Le Choeur de la Trinité est créé début avril 1996. Le premier grand concert du Choeur de la Trinité a lieu le 18 juin 1998 en l'église de la Trinité avec au programme des oeuvres de Bach, Mozart, Fauré, Brückner, Brahms et des gospels.
Le mercredi 16 décembre 1998, fort de 60 choristes, le Choeur donne le " Cantique de Jean Racine " et le " Requiem " de Fauré accompagné à l'orgue par Carolyn Shuster-Fournier (titulaire de l'orgue de choeur Cavaillé-Coll de l'église de la Trinité et artiste fidèle au Choeur puisque l'accompagnant à chacune de ses prestations publiques).
Le Choeur a été dirigé successivement par Jean-Noël Briend (jusqu'en 2002), par Fabrice Gregorutti (2003-2010), Olivier Frontière (2011-2014) et par Till Aly depuis octobre 2014. Les choristes du Choeur de la Trinité donnent chaque année un cycle de concerts, alternant oeuvres connues du grand public (le Gloria de Vivaldi, le Messe en Si de Bach ou le Requiem de Fauré) et oeuvres plus contemporaines (Cantate Et Verbum Caro de Fabrice Gregorutti, La Symphonie Monoton d'Yves Klein).
À l'exception de cette dernière, le répertoire trouve son unité dans le caractère sacré des oeuvres, chantées selon le rythme du calendrier liturgique : ainsi, l'hymne de la Vierge Marie que constitue le Magnificat de Bach ou la Cantate Et Verbum Caro créée en décembre 2005 trouvent leur place dans le temps de l'Avent. La Passion selon Saint Jean est - et a été - donnée pendant le Carême.
Après avoir chanté l'Oratorio de Noël de Bach, la messe en mi mineur de Bruckner et le denières Schicksalslied (Chant du Destin) de Brahms en 2015, le Choeur a interprété avec l'orchestre Hélios les versions de Haydn et de Franck des 7 dernières Paroles du Christ en mars 2016.
Le Choeur de la Trinité et son chef Till Aly répètent le mercredi à 20h dans l'église de la Trinité (Paris 9e) et recrutent de nouveaux choristes dès la reprise du 7 septembre.
Les choristes tous pupitres, en particulier sopranes, sont les bienvenus: une bonne oreille, une voix juste et beaucoup de motivation pour travailler principalement la musique chorale sacrée sont les critères de recrutement.Auditions en fin de répétitions.
Programme en cours pour des concerts fin novembre 2016: Messe en ut et Requiem de Mozart
Programme prévisionnel 2017: Purcell (Didon & Enée) et Vivaldi, puis oeuvres créées à la Trinité par Messiaen et ses élèves à l'occasion des 150 ans de l'église de la Trinité...

Adresse et contact de Choeur de la Trinité

Adresse : Place d'Estienne d'Orves 75009 Paris 9ème

Contacter Choeur de la Trinité par e-mail

Le site web de Choeur de la Trinité : www.choeurdelatrinite.com

Découvrez d'autres artistes Choeurs classiques