Carré curieux

Carré curieux propose des spectacles arts de la rue. Découvrez les dates de représentation de Carré curieux.

Carré curieux est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Le grand angle à Voiron, L'Aqueduc à Dardilly, Espace culturel la Buire à L'Horme, Le dome à Saint Ave, La Cascade à Bourg saint Andeol.

Carré curieux

L'agenda des spectacles de Carré curieux

  • 29 À Landerneau du samedi 30 mai 2020 au mardi 2 juin 2020, Chapiteau -Champ De Foire

Plus d'informations sur Carré curieux

Notre histoire est celle de quatre jeunes artistes, de quatre 'gars', venus d'horizons totalement différents qui se retrouvent dans la même promotion de l'Ecole Supérieure des Arts du Cirque (ESAC) à Bruxelles, en 2004.

Très vite, nous ressentons des connivences dans nos énergies, et nous apprécions tant dans les relations que dans les motivations professionnelles et artistiques. Le projet d'allier nos univers respectifs naît alors.

La première étape de cette collaboration a lieu en janvier 2006, lors d'un spectacle joué par toute la promotion à l'ESAC; le quatuor y reçoit un accueil plus qu'enthousiaste et de très nombreux encouragements.

Deux duos sont ensuite présentés lors des travaux de fin de deuxième année (diabolos/balles par Vladimir et Luca; Mât chinois par Gert et Kenzo).

Un peu plus tard, en été 2006, nous partons sur les routes de Bretagne pour présenter une première forme de spectacle de rue. L'accueil chaleureux du public, lors des dizaines de représentations (Saint Malo, Dinan, Vannes, Piriac sur Mer, La Rochelle ...), renforce encore - si besoin en était- notre volonté commune: commencer la création d'un spectacle collectif dès la fin de notre cursus à l'ESAC.

Un de nos premiers intérêts, et qui nourrit constamment nos recherches, est de faire vivre nos relations, toujours les redécouvrir. Il y a quelque chose d'organique dans notre désir commun, de sanguin presque, nous nous retrouvons comme une famille, une famille choisie et multifacettes.

Le Carré Curieux, c'est un laboratoire d'expériences improbables, où nous explorons de nouveaux chemins grâce à des relations complices, taquines. Nous jouons! C'est notre manière de nous comprendre, de nous aimer.

Quatre vies qui s'expriment chacune à leur manière, mais toute dans la même direction: combattre la stabilité, l'ennui. User de dérision face à la folie comme au génie humain. Savourer la légèreté des échanges.

Pas de mots, des objets insolites et des corps curieux.

Pas besoin d'arriver, mais la nécessité de chercher ensemble.

Ce voyage se fait au travers de disciplines de cirque réinventées, ou détournées.

Pour créer des mondes différents, des suspensions éphémères, sans en avoir l'air ...

Nous ne voulons pas 'faire du cirque', mais proposer une utopie circassienne ...

du cirque vivant!

Adresse et contact de Carré curieux

Le site web de Carré curieux : www.carrecurieux.be

Découvrez d'autres artistes Cirque contemporain