Carolyn Carlson

Carolyn Carlson propose des spectacles de danse en 2016 - 2017. Découvrez les dates de représentation de Carolyn Carlson.

Ces villes accueilleront prochainement Carolyn Carlson en spectacle de danse : Caluire et Cuire, Vernouillet, Roubaix, Beynes, Le Kremlin Bicetre.

Carolyn Carlson

L'agenda des spectacles de Carolyn Carlson

Photos de Carolyn Carlson

Plus d'informations sur Carolyn Carlson

Carolyn Carlson est une artiste nomade, qui n'a cessé de voyager, au fil de ses rencontres artistiques. Cette chorégraphe américaine née en Californie a parcouru le monde pour proposer ses spectacles, se créant une immense notoriété, grâce à un travail novateur et empli de sens.

La danseuse a travaillé avec les plus grands, que ce soit au sein de la Compagnie Alwin Nikolais à New York, à la Compagnie Anne Béranger, à Paris.

Après avoir hérité du sens du mouvement et de la composition auprès d'Alwin Nikolais, Carolyn Carlson débarque en France, en 1971. Elle y créé Rituel pour un rêve mort, chorégraphie poétique qui remporte un immense succès d'estime. Depuis, la chorégraphe n'a cessé de créer des spectacles poétiques et philosophiques. Pour Carolyn Carlson, le mouvement reste un simple moyen d'expression, au service de la poésie.

Outre ses créations sublimes, Carolyn Carlson a offert à la danse contemporaine une véritable visibilité, notamment en travaillant à l'Opéra de Paris et au Teatrodongoza de La Fenice, où elle a développé considérablement le champ de la danse contemporaine en inspirant de jeunes chorégraphes.

La carrière de Carolyn Carlson est impressionnante, avec plus d'une centaine de pièces à son actif. On citera les très reconnues Blue Lady, Density 21,5 ou encore Writings on Water. Ce parcours parfait a été décoré d'un Lion d'Or de la Biennale de Venise en 2006. C'était la toute première chorégraphe à recevoir le titre.

Carolyn Carlson dirige actuellement le Centre Chorégraphique National de Roubaix, ainsi que l'Atelier de Paris-Carolyn Carlson, centre de formation qu'elle a elle-même fondé en 1999.

Adresse et contact de Carolyn Carlson

Le site web de Carolyn Carlson : www.atelierdeparis.org

Vidéos de Carolyn Carlson

Découvrez d'autres artistes Chorégraphes américains danse contemporaine