Carla Bruni

Carla Bruni propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Carla Bruni.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Carla Bruni en concert : Le Trianon à Paris, Théâtre des Champs Elysées à Paris, Théâtre de verdure du grand jardin à Le Lavandou.

Actualité de Carla Bruni

Plus d'informations sur Carla Bruni

Chanteuse résolument singulière de la scène médiatique française, Carla Bruni est née à Turin, avant de suivre ses parents à Paris à l'âge de 5 ans. A tout juste 19 ans, la future chanteuse abandonne ses études pour se consacrer au mannequinat. Elle sera une égérie très appréciée, et défilera pour Paco Rabanne, Versace ou encore Dior.

La belle artiste débute rapidement une carrière dans le cinéma, tout comme sa soeur Valeria Bruni-Tedeschi, et apparaît dans le film Catwalk, réalisé par Richard Leacock. En 1997, Carla Bruni arrête définitivement le mannequinat pour se consacrer à sa carrière artistique.

Passionnée de musique, Carla Bruni, qui avait écrit plusieurs des textes de Julien Clerc sur l'album "Si j'étais elle", décide de se présenter sur scène, armée de sa guitare, au début des années 2000. Sa voix douce et cassée va rapidement conquérir le public, elle qui porte des textes simples, souvent dédiés à l'amour.

En 2002, son premier album Quelqu'un m'a dit, réalisé par un certain Louis Bertignac, devient une immense réussite et s'écoule à deux millions d'exemplaires. Elle remporte pour cet album le prix de l'interprète féminine lors des Victoires de la Musique. Il sera suivi par No promises en 2007, dans lequel elle reprend les textes de grands poètes anglophones.

De simple chanteuse, Carla Bruni va devenir première dame de France en 2008, après son mariage avec Nicolas Sarkozy. Ce mariage surprend une grande partie de son public, et laisse planer le doute quand à la suite de la carrière de l'artiste. Un troisième album sort néanmoins en 2008, très justement intitulé Comme si de rien n'était. Les gains générés par cet album seront reversés à la Fondation de France.

En 2013, la chanteuse est revenue avec un nouvel album : Little French Song.

Adresse et contact de Carla Bruni

Le site web de Carla Bruni : www.carlabruni.com

Site web : www.carlabrunisarkozy.org

Vidéos et clips de Carla Bruni

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises nouvelle scène