Buddy Guy

Buddy Guy propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Buddy Guy.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Buddy Guy en concert : Zénith Oméga à Toulon.

Plus d'informations sur Buddy Guy

Georges « Buddy » Guy est à lui seul une légende du blues. Ce musicien né en Louisiane rencontre la musique très tôt, grand admirateur de Muddy Waters et autres John Lee Hooker. Adolescent, il construit lui-même sa propre guitare, et apprend à y jouer. Son père lui offrira sa première vraie guitare quand il a 16 ans, à l'époque un simple instrument à deux cordes.

Après sa rencontre avec un producteur, Buddy Guy se lance sur scène. Il se présente pour la première fois à Bâton-Rouge, auprès de Slim Harpo, Big Poppa, Lightin'Slim... A force de concerts, il peut partir vers Chicago en 1957, pour y poursuivre sa carrière musicale. Il y joue alors chaque soir dans des clubs de jazz, et se crée son premier public. Buddy Guy se fait connaître en même temps que d'autres futurs maîtres du jazz : Magic Sam, B.B. King ou encore Earl Hooker.

Au début des années 60, Buddy Guy fait ses premiers enregistrements, avec Muddy Waters, Otis Rush et Ike Turner. Il commence les enregistrements solos en 1958, pour le label Chess. Les premiers tubes de Buddy Guy arrivent au milieu des années 60, avec "A man and the blues", "Stone Crazy" ou "This is Buddy Guy", qui lui permettent d'être révélé au public.

Soutenu par Eric Clapton, Buddy Guy ne tarde pas à entamer une tournée mondiale, et à se rapprocher du public européen. En 1970, c'est en première partie des Rolling Stones qu'il jouera partout en France. La carrière de ce grand guitariste s'apaise dans les années 80, alors que le blues perd en popularité. Ce n'est que temporaire ! En 1989, Buddy Guy ouvre le club Legend, dans la mythique ville de Chicago. L'album "Damn right, i've got the blues" relance sa carrière, enregistré avec Jeff Beck, Eric Clapton et Mark Knopfler, autant de légendes du blues.

Clapton n'a aucun scrupule à qualifier Buddy Guy de "meilleur guitariste du monde", ce que l'artiste a confirmé à plusieurs reprises. Les derniers albums de Buddy Guy, "Blue Singer" en 2003, "Skin Deep" en 2008 et "Rythm & Blues" en 2013 ont prouvé que Buddy Guy n'avait rien perdu de sa superbe.

Adresse et contact de Buddy Guy

Le site web de Buddy Guy : www.buddyguy.net

Vidéos et clips de Buddy Guy

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de blues