Brice Pauset

Pauset Brice propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Pauset Brice.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Pauset Brice en concert : Cité de la musique à Paris 19ème.

Plus d'informations sur Brice Pauset

Brice Pauset est un compositeur français reconnu, riche d'un répertoire varié et d'une formation multidisciplinaire. Né à Besançon, Brice Pauset se passionne très tôt pour la musique. Il étudie tout d'abord au Conservatoire de région de Besançon, puis au Conservatoire de Région de Boulogne-Billancourt et enfin au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris. Il a travaillé le piano, le violon, la musique de chambre, la composition et la création musicale électro-acoustique, ce qui lui confère un parcours riche et varié. Musicien ouvert, Brice Pauset côtoie les plus grands noms, à l'instar de Michel Zbar, Michel Philippot, Gérard Frémy ou Claude Helffer.

Aujourd'hui, Brice Pauset est devenu un compositeur incontournable. Il partage son temps entre l'interprétation, notamment au clavecin et au piano, et la composition de ses créations. Brice Pauset a travaillé avec de grands orchestres et pour des salles prestigieuses. Il a été compositeur résident du Nationaltheater de Mannheim, entre 2004 et 2005.

Brice Pauset a travaillé sur plus de soixante oeuvres au cours de sa carrière, qu'elles soient vocales, solistes, orchestrales ou réservées à des ensembles. On reconnaît dans son travail ses multiples champs d'étude, que ce soit l'univers musical médiéval et baroque, notamment grâce à des instruments anciens, ou le travail électro-acoustique.

Particulièrement motivé par l'éducation, Brice Pauset donne de nombreux cours, partout en Europe.

Vidéos et clips de Brice Pauset

Découvrez d'autres artistes Compositeurs classiques français