Brian Scott Bagley

Brian Scott Bagley propose des spectacles arts de la rue. Découvrez les dates de représentation de Brian Scott Bagley.

Brian Scott Bagley a déjà joué dans ces salles de spectacle : Théâtre la cible à Paris 9ème.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Brian Scott Bagley

Ne manquez pas le prochain évènement de Brian Scott Bagley

Recevez par mail toute l'actualité de Brian Scott Bagley : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des spectacles de Brian Scott Bagley

Plus d'informations sur Brian Scott Bagley

Cet acteur, chanteur, danseur, chorégraphe et producteur talentueux arrive à Paris en tant que capitaine de danse et co-chef de chorégraphie pour les spectacles de Jérôme Savary «A la recherche de Joséphine» - «New Orleans Forever» (qui a reçu un Molière en 2007 dans la catégorie « meilleur spectacle musical ») et «Don Quichotte Contre L'Ange Bleu» avec Arielle Dombasle.

Brian Scott Bagley etait aussi le chorégraphe de "La Gentry de Paris Revue" avec Dita Von Teese au «Casino de Paris».

Certains de ses autres crédits chorégraphiques aux Etats-Unis incluent «The Wiz» (Magicien d'Oz), «Dreamgirls», «West Side Story» et «I'm Just A Jitterbug» (comédies-musicales).

A l'Opéra Municipal de Baltimore (Maryland), il a travaillé comme chorégraphe sur «La Flûte Enchantée» de Mozart, «La Bohême» de Puccini, «La veuve Joyeuse» de Franz Lehar, «Carmen» de Bizet ainsi que sa consoeur noire Carmen Jones, ainsi que sur le Treemonisha de Scott Joplin.

Il a danse avec plusieurs compagnies de danse comme Doug Hamby Dance Co., la Kimberly Mackin Dance Co., la Eva Anderson Dance Co. aux USA, ainsi qu'avec le Ballet Jazz Rick Odums et le Geraldine Armstrong's Black Source Dance à Paris.

Parmis ses dernières performances, on retiendra son travail avec la chaîne HBO pour les séries «The Wire» (sur écoute-saison 4) et «American Idol» (Saison 4). Son travail de danseur pour le nouveau film de Julie Taymoor sur les Beatles «Across the universe», dans le dernier film avec Russel Crowe et Denzel Washington «American Gangster» ainsi que pour le « Broadway Blessing 2006 » le spectacle annuel de la saison à Broadway. A New-York, il a également travaillé comme producteur et réalisateur d'un documentaire sur la «Vogue Dance» et l'histoire du Hip-Hop, ainsi que comme professeur de danse pour le «American Ballroom Theater's Dancing Classrooms program» dont les films «Un, Deux, Trois, Dansez» et «Dance with me» se sont inspirés.

Brian S. Bagley est diplômé du département théâtre de l'Ecole des Arts de Baltimore, et également suivi des cours au Alvin Ailey American Dance Theatre, le Broadway Theatre Project, le Central Pennsylvania Youth Ballet et le Peabody Preparator for Dance.

Brian travaille actuellement à la production de plusieurs projets pour la scène théâtrale et musicale.

Adresse et contact de Brian Scott Bagley

Donnez votre avis sur Brian Scott Bagley

 

Découvrez d'autres artistes Cirque contemporain