Brahim Bouchelaghem

Brahim Bouchelaghem propose des spectacles de danse. Découvrez les dates de représentation de Brahim Bouchelaghem.

Brahim Bouchelaghem est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Colisée - Théâtre de Roubaix, Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Théâtre National de Chaillot à Paris 16ème, Le Triangle à Rennes, Le prisme - Elancourt.

Brahim Bouchelaghem

L'agenda des spectacles de Brahim Bouchelaghem

Plus d'informations sur Brahim Bouchelaghem

Danseur roubaisien né en 1972, Brahim Bouchelaghem s'est initié à la danse hip hop dès l'âge de 12 ans, jusqu'à prétendre à en faire sa carrière. Il a 24 ans quand il est repéré par le grand chorégraphe Farid Berki, qui l'invite à intégrer la prestigieuse Compagnie Melting Spot, avec qui il créé ses premières créations.

Il poursuivra la création artistique en intégrant la Compagnie Käfig en 1998, et apprend auprès du très talentueux Mourad Merzouki avec qui il apprendra à créer des chorégraphies. En 2004, Brahim Bouchelaghem fait un nouveau pas en avant dans sa carrière en jouant avec la Compagnie Accrorap, qui accepte de présenter sa première création en solo : Zahrbat.

Trois ans plus tard, après de multiples collaborations, Brahim Bouchelaghem créé sa propre compagnie, et lui offre le même nom que son tout premier spectacle : Zahrbat, qu'il installe au Centre Chorégraphique National de Roubaix Nord-Pas de Calais. Cette nouvelle structure lui permet d'accentuer son travail de création.

Les créations de Brahim Bouchelaghem sont toujours énergiques et poétiques, et touchent à des sujets universels. Dans Hiya, il rend un hommage à la femme à travers une chorégraphie qu'il dédie à sa mère, pour trois danseuses.

Brahim Bouchelaghem et sa compagnie font rayonner la ville de Roubaix dans le monde du Hip Hop, et transmettent leur talent à travers de nombreux cours et manifestations. Artiste international, le chorégraphe continue de présenter ses spectacles à travers le monde, avec un grand brio.

Adresse et contact de Brahim Bouchelaghem

Adresse : Compagnie Zahrbat - 33 rue de l'épeule 59100 Roubaix

Contacter Brahim Bouchelaghem par e-mail ou par téléphone au 0320249555

Le site web de Brahim Bouchelaghem : www.zahrbat.com

Vidéos de Brahim Bouchelaghem

Découvrez d'autres artistes Chorégraphes français