Bilal Hassani concert 2023 et 2024 dates de la tournée et billetterie

Bilal Hassani est en concert en 2023 et 2024, retrouvez ses dates et la billetterie en ligne.

Bilal Hassani est un chanteur pop français découvert dans l'émission The Voice Kids Saison 2. Mais c'est en 2019 qu'il se fait connaître du grand public en représentant la France à l'Eurovision avec son morceau Roi. Bilal Hassani participe à l'émission Danse avec les stars en tant que candidat en 2021 et en tant que juré en 2023 et 2024. 

Découvrez le nouvel album de Bilal Hassani Théorème, porté par les singles "Il ou Elle" et "Tout est ok".

Retrouvez les dates de la tournée 2023 et 2024 de Bilal Hassani. Réservez votre place de concert sur la billetterie de Bilal Hassani.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Bilal Hassani

Ne manquez pas le prochain évènement de Bilal Hassani

Recevez par mail toute l'actualité de Bilal Hassani : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Bilal Hassani

Où a été découvert Bilal Hassani ?

Bilal Hassani se fait connaître grâce à ses vidéos postées sur sa chaîne YouTube et en participant à l'émission The Voice Kids saison 2. Mais sa carrière de chanteur prend un tournant lorsqu'il est choisi pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2019, avec sa chanson « Roi ».

En 2015, il participe à la deuxième saison de The Voice Kids en interprétant « Rise Like a Phoenix » de Conchita Wurst, qu'il dit admirer. Il rejoint alors l'équipe de Patrick Fiori. Il est éliminé lors de l'épreuve des battles.

Il fait partie des dix-huit candidats participant en janvier 2019 à Destination Eurovision, le concours de chant diffusé sur France 2 visant à choisir le futur représentant de la France au Concours Eurovision de la chanson 2019. Le morceau qu'il présente, écrit avec le duo Madame Monsieur, s'intitule « Roi » et traite de l'acceptation de soi. Sortie le 4 janvier 2019, la vidéo atteint les trois millions de vues en dix jours.

Le 18 mai 2019, lors de la finale du concours se tenant à l'Expo Tel Aviv, Bilal Hassani interprète sa chanson et se classe seizième sur les vingt-six pays participants, avec 105 points. Il sort son premier album, « Kingdom », contenant les singles Roi, Jaloux et Fais Beleck, le 26 avril 2019.

Le même jour, Bilal Hassani sort la réédition de son album Kingdom, incluant six nouvelles chansons, dont les chansons Je danse encore et Monarchie absolue avec Alkpote.

Le 6 novembre 2020, il dévoile son deuxième album, Contre soirée, incluant les singles Fais le vide, Dead Bae et Tom.

Le 21 mai 2021, il sort le single Lights Off, accompagné d'un clip, extrait de son troisième album studio presque entièrement chanté en anglais, puis Baby.

Il participe à la onzième saison de Danse avec les stars qui débute le 17 septembre 2021. Il forme ainsi avec Jordan Mouillerac le premier couple de même genre de l'histoire de l'édition française de l'émission. Pour la douzième édition, Bilal Hassani est juré de Danse avec les stars au côté de François Alu, Chris Marques et Marie-Agnès Gillot.

En octobre 2022, Bilal Hassani sort l'album Théorème porté par les titres : "Il ou Elle", "Transfert Trottinette" ou "Tout est ok".

Adresse et contact de Bilal Hassani

Vidéos et clips de Bilal Hassani

Donnez votre avis sur Bilal Hassani

 

Découvrez d'autres artistes Chanteurs pop français