Bérangère Vantusso

Bérangère Vantusso propose des spectacles arts de la rue. Découvrez les dates de représentation de Bérangère Vantusso.

Bérangère Vantusso

L'agenda des spectacles de Bérangère Vantusso

Plus d'informations sur Bérangère Vantusso

Véritable artiste française de la marionnette, Bérangère Vantusso est également une excellente comédienne, qui s'investit au maximum dans la création artistique. C'est au CDN de Nancy en 1992 que la comédienne débute sa formation, avant de travailler comme comédienne auprès de René Jauneau, Arnaud Meunier ou encore Daniel Pierson.

Bérangère Vantusso découvrira par la suite la marionnette, lors de l'atelier de pratique artistique de François Lazaro. Elle saisit alors les riches possibilités de cette pratique artistique, et se formera par la suite auprès d'Emilie Valantin.

L'artiste se fait connaître assez rapidement en tant qu'interprète et marionnettiste, sous les mises en scènes d'Emilie Valantin, Sylvie Batillon ou encore François Lazaro. Dès 1999, elle fonde sa propre compagnie, la compagnie trois-six-trente, qui lui permet de mettre en scène toute une série de spectacles. Elle donnera naissance au Dieu Bonheur, pièce de Heiner Müller, Sur une chaise renversée, de Jean Cagnard et Christian Caro, Les Aveugles, de Maurice Maeterlinck et bien d'autres pièces.

Artiste très sollicitée, Bérangère Vantusso a collaboré avec de nombreux metteurs en scènes, et créé plusieurs marionnettes pour des spectacles d'Arnaud Meunier, Antoine Gaubet, Guillaume Vincent, Paul Desvaux.

Bérangère Vantusso dédie une partie de son temps à la formation de jeunes artistes, et dirige des stages et des ateliers de marionnette ou d'écriture.

Adresse et contact de Bérangère Vantusso

Adresse : Compagnie trois-six-trente 2 rue du Béarn 54400 Cosnes et Romain

Contacter Bérangère Vantusso par e-mail

Le site web de Bérangère Vantusso : www.troissixtrente.com

www.facebook.com/Compagnie-trois-six-trente

Découvrez d'autres artistes Marionnette