Béatrice Rana

Béatrice Rana propose des concerts en 2016 - 2017. Découvrez les dates de la tournée de Béatrice Rana.

Ces villes accueilleront prochainement Béatrice Rana en concert : Pau, Villefavard, La Riche.

Béatrice Rana

L'agenda des concerts de Béatrice Rana

Photo de Béatrice Rana

Plus d'informations sur Béatrice Rana

Béatrice Rana a grandi avec le piano, entamant ses études musicales à l'âge de 4 ans. Adolescente, la musicienne italienne étudie auprès de Benedetto Lupo, au sein du Conservatoire Nino Rota. Elle n'a que 16 ans lorsqu'elle en ressort diplômée. La musicienne avait été repérée bien avant cela, elle qui avait reçu une bourse dès l'âge de 12 ans,

En 2011, Béatrice Rana est révélée au monde en remportant le Premier Prix lors du Concours International de Montréal. En 2013, et à tout juste 20 ans, Béatrice Rana a reçu la médaille d'argent et le Prix du Public lors du Concours Van Cliburn, aux États-Unis, ce qui a achevé d'installer sa réputation.

Béatrice Rana a déjà joué dans les salles les plus prestigieuses, à l'instar de la Tonhalle de Zurich, de l'Auditorium du Louvre, de la Vancouver Recital Society ou encore de la Roque d'Anthéron. Elle a joué auprès de Yannick Nézet-Seguin, Leonard Slatkin, Fayçal Karoui, Fabien Gabel ou encore Jun Märkl.

La pianiste italienne a enregistré son tout premier disque en 2012, interprétant les Préludes de Chopin et la Sonate n°2 de Sriabine.

Vidéos et clips de Béatrice Rana

Découvrez d'autres artistes Pianistes classiques italiennes