Barro Amirkhanian

Retrouvez l'agenda des concerts de Barro Amirkhanian avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Barro Amirkhanian en MP3 avec des extraits du dernier album de Barro Amirkhanian.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Barro Amirkhanian en concert : Eglise de la Madeleine à Paris, Péniche Marcounet à Paris, Cathédrale Sainte Croix des arméniens à Paris.

Barro Amirkhanian

L'agenda des concerts de Barro Amirkhanian

Photos de Barro Amirkhanian

Plus d'informations sur Barro Amirkhanian

ADAM BARRO /AMIRKHANIAN
Né en Arménie, son enfance est imprégnée de musique et de chant, il suit une formation très complète au Conservatoire National Supérieur de Musique d'Arménie où il obtient brillamment les plus hautes récompenses, notamment dans la classe de chant de Madame Marianna Harutunian.
Curieux de la France et de ses artistes, il s'installe à Paris en 2001 pour avoir l'opportunité d'échanger avec de grands professeurs de chant tenants de la tradition française, aussi bien à l'Ecole Normale de Musique de Paris qui lui décerne en 2004 le Diplôme Supérieur d'Exécution de chant à l'unanimité et avec félicitations du jury (classe de Caroline Dumas), qu'à la Schola Cantorum de Paris, travail couronné en 2006 par l'obtention du Diplôme Supérieur de Virtuosité, en 2007 par le diplôme de concert et en 2008 par le diplôme de perfectionnement (classe de Madame Bondi). Il a suivi parallèlement plusieurs master class, notamment avec José Van Dam, François Le Roux, Gabriel Bacquier et Cecilia Bartoli.
Doté d'une voix exceptionnelle, pure et fervente, Mourad Amirkhanian a une tessiture très large, qui va des notes les plus graves de basse jusqu'aux aigus de baryton, avec un timbre tout particulier, un souffle long, puissant et chargé d'émotion pour des interprétations d'airs d'opéra, des lieds et des mélodies ainsi que de la musique sacrée. Mourad Amirkhanian a reçu plusieurs Grand Prix et Premiers Prix de Concours de Chant Internationaux.
Sa volonté de servir le répertoire, son talent scénique, son sens de la tragédie, son travail avec des compositeurs actuels, sa musicalité basée sur l'étude des partitions, sa grande sensibilité, sa facilité d'adaptation pour interpréter un large répertoire d'opéra, de lieds et de mélodies en font un des jeunes espoirs les plus prometteurs de l'art lyrique international.
Depuis 2001, il se produit régulièrement en France (salle Cortot, Festival Musical des grands crus de Bourgogne, etc...), en Italie (Basilique St Pierre de Rome), dans d'autres pays européens, mais aussi en Egypte ou en Corée du Sud.
Il a enregistré Rigoletto de Verdi en version cinématographique dans le rôle de Sparafucile (DVD paru en 2003), ainsi que Samson et Dalila dans le rôle d'Abimélech (DVD paru en 2007). Il joue le rôle de Don Pasquale dans le Don Pasquale de Gaetano Donizetti en 2008 à Clamart sous la direction de Dominique Sourisse comme à Valencia (Espagne) sous la direction de Klaus
SALLMANN et Il Commendatore dans Don Giovanni sous la direction de David LEVY (Hollande).
Sa saison 2010 a eu en point de mire : Athènes où il a présenté le rôle d'Ismenor dans « Tancrède » de Campra ; Paris, où il a interprété le rôle de Bartolo dans le « Barbier de Séville » de Paisiello, une tournée européenne avec le « Requiem Hébreu » de Zeisl ainsi que le Requiem de Brahms à Paris à l'Eglise de la Trinité. Enregistrement d'un CD de Chants Sacrés Arméniens avec orgue chez Quantum disponible à la FNAC.
En 2011 Festival d'Avignon et Belgique du Bourgeois Gentilhomme ou Larinda e Vanesio d'Adolphe Hasse inédit en France. Messe du Couronnement de Mozart et Messe en Ut de Beethoven. Festival du Marais. Sortie du livre Piano ma non solo par J.P. Thiollet. Festival Plaisir de Musique à Annecy.

En 2012-2013: Récital Salle Gaveau, Concerts pour de nombreuses associations caritatives pour les enfants d'Afrique, du Népal, d'Arménie ainsi que de la France.
Concert à Strasbourg, Journées du Patrimoine, Festivals du Moulin d'André, Sylvanès, Vézelay,...
Depuis l'année 2011 étude de Rôles sous la Direction de Madame Anna-Maria Bondi.
Larinda e Vanesio d'Adolphe Hasse inédit en Arménie.
En 2014 « Requiem de Mozart » tournée en France et sortie du 3ème CD. Londres - opérette Garineh.
Concerts à la Laeiszhalle d'Hambourg.
Cycles des concerts « 100 concerts pour le centenaire du Génocide Arménien de 1915 » (1915-2015).
concert salle Gaveau le 25 avril 2015 à 20h30.
.28 septembre 2019
Sortie du 2eme CD les plus beaux Ave Maria (orgue et voix) maison de disque Quantum.
Quand on rencontre une voix, une alchimie mystérieuse s'opère : la personnalité qu'on a pu croiser dans la vie « réelle » est transcendée, elle devient porteuse de ce quelque chose qui nous dépasse - ce que certains appellent Dieu, d'autres la Beauté. Quand un ami m'a présenté Mourad Amirkhanian, alias Adam Barro, j'ai rencontré un personnage sympathique mais un rien réservé ; quand nous avons commencé à parler du chant, j'ai découvert un être passionné qui s'animait pour convaincre ; et quand je l'ai enfin entendu, j'ai été emporté par la beauté de ce timbre grave et profond, par cette luminosité intérieure qu'il sait mettre dans son chant, avec quelque chose d'ardent, de mystique.
Sa tessiture de baryton basse lui ouvre la porte de très nombreux rôles, sur la lancée d'une carrière déjà bien commencée à travers les multiples scènes des pays qui l'accueillent.
Mais c'est peut-être dans la musique sacrée que la ferveur qui émane de cette voix trouve le mieux à s'épanouir : de son beau disque de chants sacrés arméniens à celui qu'il consacre à présent à différents Ave Maria, Adam Barro crée un lien émouvant entre l'intériorité et l'infini.
C'est pourquoi il faut écouter Adam Barro.
Alain Duault

Adresse et contact de Barro Amirkhanian

Adresse : 45 rue Giot 95100 Argenteuil

Contacter Barro Amirkhanian par téléphone au 0603616279

Le site web de Barro Amirkhanian : www.adambarro.com

Site web : fr.YouTube.com

Découvrez d'autres artistes Chanteurs d'Opéra