Barbara de Limburg, créatrice de décors d’opéra
Les décors de Barbara de Limburg donnent au spectacle lyrique une architecture visuelle où l’espace accompagne étroitement la musique et le jeu. Son travail attire l’attention par la capacité à changer d’échelle, de registre et de destination, de la grande scène d’opéra aux formes plus intimes du théâtre.
Son approche se déploie aussi dans la danse, le cirque et la comédie musicale. Elle intéressera les spectateurs qui aiment observer ce qui se joue derrière les interprètes : matières, volumes, perspectives et circulations composent une dramaturgie silencieuse, conçue en dialogue avec les metteurs en scène et les œuvres.
L'agenda des spectacles de Barbara de Limburg
Ne ratez pas les prochains événements : Barbara de Limburg
Recevez par mail l'agenda des prochaines événements de l'artiste Barbara de Limburg (nouvelles dates, photos, vidéos...) :
Plus d'informations sur Barbara de Limburg
Barbara de Limburg est une scénographe née à Bruxelles et formée à La Cambre, l’École nationale supérieure des arts visuels de Bruxelles. Elle consacre une large part de son activité à l’opéra, où elle signe des décors pour des productions présentées notamment à l’Opéra Comique, à La Monnaie, au Teatro Real de Madrid, à Glyndebourne, au Royal Opera House de Londres, au Metropolitan Opera de New York et à l’Opéra de Sydney. Sa première scénographie pour Laurent Pelly, en 2006, a ouvert une collaboration durable autour de plusieurs ouvrages lyriques.
Son travail s’étend également à la danse, au théâtre, au cirque et à la comédie musicale. Elle a conçu les espaces de productions comme Erik Satie Mémoires d’un amnésique, Madame Bovary, Sous la ceinture et Company. Parmi ses projets lyriques figurent notamment Le Voyage dans la Lune, Falstaff, Le Coq d’Or, Béatrice et Bénédict, L’Enfant et les Sortilèges, Hänsel und Gretel et Cendrillon. Cette diversité de collaborations nourrit une approche de la scénographie attentive aux univers visuels et aux exigences propres à chaque forme de spectacle. Pour prolonger cette exploration, découvrir d’autres artistes du spectacle.
Donnez votre avis sur Barbara de Limburg
Contact : Barbara de Limburg
Site web : http://www.barbaradelimburg.com/
Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène de spectacle