Ballet National d'Espagne

Ballet National d'Espagne propose des spectacles de danse en 2016. Découvrez les dates de représentation de Ballet National d'Espagne.

Ces villes accueilleront prochainement Ballet National d'Espagne en spectacle de danse : Mouilleron le Captif.

Ballet National d'Espagne

Plus d'informations sur Ballet National d'Espagne

Tous comme les ballets nationaux russes et français rassemblent les plus grands artistes de musique classique et permet ainsi le rayonnement international des cultures de ces deux pays, le Ballet National d'Espagne a été conçu pour préserver et faire rayonner les plus grands styles de danse espagnole aux quatre coins du monde.

Il faut dire que l'Espagne est un pays porté par la danse, qui est à l'origine de nombreux styles et accueille aujourd'hui encore les meilleurs danseurs du monde.

C'est en 1978 que le ministère de la culture espagnole décide de créer le Ballet National d'Espagne, à Madrid. C'est le talentueux chorégraphe et danseur de Flamenco Antonio Gades qui reçoit le privilège de créer et de diriger ce ballet.

Créatif et évoluant avec son temps, le Ballet National d'Espagne a intégré de multiples danses à son répertoire, à commencer par le flamenco, le boléro ou encore la danse espagnole stylisée. Le travail d'Antonio Gades a permis de conférer un style unique et moderne à cette exigeante formation de danseurs.

D'autres artistes de talent ont dirigé ce Ballet National prestigieux : Antonio Ruiz Soler, María de Ávila, Aída Gómez, Nana Norca ou encore Elvira Andrés, pour ne citer qu'eux.

Le Ballet National d'Espagne a créé de nombreux spectacles, ambassadeurs de la culture et de l'amibition artistique espagnoles. Nous pourrions citer par exemple Médée ou Le concerto d'Aranjuez.

La Compagnie a rencontré un succès international, aussi bien populaire que critique. Tout au long de sa carrière, la ballet a reçu de multiples prix, dont le Prix pour le meilleur spectacle étranger, attribué par le New York Metropolitan en 1988, le Prix Japonais de la Critique en 1991 ou encore le Prix du Meilleur Spectacle de Beaux-Arts à Mexico en 1994.

Adresse et contact de Ballet National d'Espagne

Adresse : Paseo de la Chopera 4. 28045, Madrid (España)

Contacter Ballet National d'Espagne par e-mail ou par téléphone au (34)915179999

Le site web de Ballet National d'Espagne : balletnacional.mcu.es

Vidéos de Ballet National d'Espagne

Découvrez d'autres artistes Flamenco