Babyshambles

Retrouvez l'agenda des concerts de Babyshambles avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Babyshambles en MP3 avec des extraits du dernier album de Babyshambles.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Babyshambles en concert : La Laiterie à Strasbourg, Olympia à Paris, Transbordeur à Villeurbanne, Le Bikini à Ramonville saint Agne, La Cigale à Paris.

Plus d'informations sur Babyshambles

Dernier groupe en date formé par le sulfureux rockeurs anglais Peter Doherty, les Babyshambles ont vu le jour en 2003, dans la ville de Londres. C'est après avoir été renvoyé de son précédent groupe, les Libertines, que le chanteur Peter Doherty a lancé ce nouveau projet, en partie pour prendre sa revanche vis à vis de Carl Barât, co-leader des Libertines.

Groupe assez instable à ses débuts, avec une line-up mouvante, les Babyshambles finissent par se stabiliser en 2005 autour du guitariste Patrick Walden, du batteur Adam Ficek et du bassiste Drew McConell. Deux ans plus tard, Patrick Walden sera remplacé par Mick Whitnall.

C'est en 2005 que les Babyshambles ont proposé leur tout premier album : Down in Albion, marqué par les titres "Fuck Forever" et "Killamangiro". L'album est un échec commercial, qui plus est gâché par les frasques de Peter Doherty, si bien que le label Rough Trade rompt son contrat avec les artistes en 2006.

N'ayant aucun mal à trouver un nouveau label, le groupe propose un EP la même année, avant de sortir l'année suivante Shotter's Nation, notamment porté par le tube "Delivery". L'album sera suivi par une tournée passant par le Royaume-Uni et la France.

En 2013, les Babyshambles ont fait leur grand retour avec l'album "Sequel To The Prequel".

Adresse et contact de Babyshambles

Le site web de Babyshambles : babyshambles.net

Vidéos et clips de Babyshambles

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock anglais années 2000